Aucun droit aprés l'age de 60 ans

Ma mère est reconnu travailleur handicapé elle a +60ans elle n'a jamais travaillé elle a percu l'AAH, mes maintenant elle ne recoit plus l'ahh. peut t'elle obtenir une autre aide? si oui laquelle? j'ai fait toute les demarches auprés de la caf sa été refuser car elle a un taux d'incapacité entre 50% et 79%. merci
2 réponses pour «
Aucun droit aprés l'age de 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 15h06
Bonjour, Aller voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/N392.xhtml Les personne bénéficiaire de l'aah peuvent prétendre à l'ASPA et EXTRAIT : Dépôt du dossier : personne non titulaire d'un avantage de vieillesse Si le demandeur n'est pas encore titulaire d'un avantage de vieillesse, c'est à dire d'une prestation viagère résultant d'un droit personnel ou dérivé (pension de réversion par exemple), il doit adresser sa demande d'ASPA à la caisse de retraite compétente pour liquider ses droits à la retraite. Si le demandeur ne relève d'aucun régime de base d'assurance vieillesse (par exemple : certains bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés, AAH, ou du revenu de solidarité active, RSA), il doit déposer sa demande d'ASPA à la mairie de son lieu de résidence, qui lui remet un récépissé portant la mention de la date de dépôt, à conserver. Après vérification des données relatives à l'état civil du demandeur et le cas échéant, de son conjoint ou partenaire de PACS, le maire transmet le dossier au service de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (SASPA) de la caisse des dépôts et consignations (CDC). FIN DE L EXTRAIT Cdt
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 06h18
Merci d'avoir pris le temps de répondre a cette annonce.
Référence(s) :
aa