669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aucun droit aprés l'age de 60 ans

Question anonyme le 03/10/2011 à 12h58
Dernière réponse le 04/10/2011 à 06h18
[ ! ]
Ma mère est reconnu travailleur handicapé elle a +60ans elle n'a jamais travaillé elle a percu l'AAH, mes maintenant elle ne recoit plus l'ahh. peut t'elle obtenir une autre aide? si oui laquelle? j'ai fait toute les demarches auprés de la caf sa été refuser car elle a un taux d'incapacité entre 50% et 79%. merci
Répondre
2 réponses pour « 
Aucun droit aprés l'age de 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 15h06
[ ! ]
Bonjour, Aller voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/N392.xhtml Les personne bénéficiaire de l'aah peuvent prétendre à l'ASPA et EXTRAIT : Dépôt du dossier : personne non titulaire d'un avantage de vieillesse Si le demandeur n'est pas encore titulaire d'un avantage de vieillesse, c'est à dire d'une prestation viagère résultant d'un droit personnel ou dérivé (pension de réversion par exemple), il doit adresser sa demande d'ASPA à la caisse de retraite compétente pour liquider ses droits à la retraite. Si le demandeur ne relève d'aucun régime de base d'assurance vieillesse (par exemple : certains bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés, AAH, ou du revenu de solidarité active, RSA), il doit déposer sa demande d'ASPA à la mairie de son lieu de résidence, qui lui remet un récépissé portant la mention de la date de dépôt, à conserver. Après vérification des données relatives à l'état civil du demandeur et le cas échéant, de son conjoint ou partenaire de PACS, le maire transmet le dossier au service de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (SASPA) de la caisse des dépôts et consignations (CDC). FIN DE L EXTRAIT Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 06h18
[ ! ]
Merci d'avoir pris le temps de répondre a cette annonce.
Référence(s) :
aa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aucun droit aprés l'age de 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.051