670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Volet roulant Bubendorff en panne - Page 2

Question de jamess le 28/10/2012 à 17h38
Dernière réponse le 03/03/2018 à 13h11
[ ! ]
Bonjour mon volet roulant bubendorff télécomande sans fil installé il y a 9 ans ne fonctionne plus correctement (arrêts multiples en montée et descen...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour « 
volet roulant Bubendorff en panne
 »
Réponse de gnper
Le 25/03/2014 é 10h01
[ ! ]
Bonjour même problème, mais pour un petit bricoleur comme moi j'ai commandé la carte chez sav , 120€ tout compris et 1 heure pour tout démonter et remonter (volet monobloc bloqué ouvert ) le volet à 8 ans bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 23h11
[ ! ]
Oui tout refonctionne bien. Je n'ai pas eu besoin d'auto-reprogrammer la carte comme j'ai vu sur certains blogs (couper le courant 7secondes et le remettre 10 sec. ceci à répéter 4 fois et la carte se reprogramme, soi disant) En fait, j'ai été dans un magasin de matos electronique à nantes et il a tout de suite reconnu la carte bubbendorf il m'a donné une diode correspondante.. Je ne t'en dire plus je suis désolé! La référence sur la diode d'origine n'était pas une référence "classique" de diode (je n'ai trouvé ces références sur les sites). Si tu n'as pas de magasin d'éléctronique proche, je peux leur donner un coup de fil si tu veux. redis moi
Répondre
Réponse de robin54
Le 21/04/2014 é 09h32
[ ! ]
Bonjour a tous et merci de vos questions et eclairages qui me donnent l,envie de me lancer dans le reconditionnement de mes 18 volets Id. l'un d,entre vous aurrait-il le mode operatoire pour programmer des groupes de telecommadnde bubbendorff ID version 1 de 2001?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 21h00
[ ! ]
Bonjour,je pense que pour votre depannage,il faut un inverseur a retour automatique,pas un inverseur a enclechement.et l arret automatique,haut et bas,comment cela se passe t il.merci.cordialement.dede40,des landes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 23h46
[ ! ]
Peut on réparer une carte radio Bubendorff Merci Eugène
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 15h41
[ ! ]
Bonjour Je suis interessé par cette solution de transformer une commande radio en filaire sur un volet ID bubendorff pourriez vous me faire un schema du cablage Merci d'avance
Répondre
Réponse de sicnarf
Le 21/06/2014 é 23h49
[ ! ]
Bonjour, Un de mes volets Bubendorff à commande radio ne fonctionne plus qu'à moitié. Je m'explique: il s'ouvre et se ferme uniquement au moyen de la commande programmée en mode "groupé". Si je veux l'actionner au moyen de sa propre commande, il ne bouge plus. Je suppose que le moteur est en bon état, vu que le volet réagit à la commande groupée. Faudrait-il voir du côté des condensateurs ou de la carte-mère? Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de daniel2612
Le 22/06/2014 é 09h45
[ ! ]
Avez vous essayé la procedure voir www.bubendorff.fr/IMG/pdf/Guide-utilisation-2012-prt.pdf
Répondre
Réponse de sicnarf
Le 22/06/2014 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, Merci Daniel2612 pour votre réponse. J'ai été sur le site de Bubendorff et j'ai tenté de "sortir" le volet de son groupe (appuyer sur les 2 touches, relâcher montée, appuyer sur les 2 touches, relâcher descendre, appuyer sur les 2 touches, relâcher les 2 touches...( là le volet devrait faire un léger sursaut ... rien ...), appuyer 9 fois sur montée, une fois sur descendre... toujours rien. Je pense que c'était la méthode à suivre,si j'ai bien compris les consignes de Bubbendorff. En tout cas, merci pour votre aide.. Francis
Répondre
Réponse de poudreuse
Le 29/06/2014 é 20h48
[ ! ]
Bonjour Date 12 avril 2014 Pour info , j'ai eu le même,problème avec un volet bubendorff ´ Montait et descendait cm par cm après chaque impultion de la télécommande J'ai change les 2 condensateurs 1 de 4 uf et celui de 1 uf soude sur la carte Et maintenant tout fonctionne bien Cout de la réparation 10 euros de piece (facile à trouver sur internet avec les références) Zeb
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 09h39
[ ! ]
Volets roulants bubendorff ces de la merde on peut même pas se faire dépanner par un dépanneur autre que la marque il ne leur fournisse pas de pieces
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 06h53
[ ! ]
Bonjour, faut il reprogrammer la télécommande après le changement des triacs ?? et comment Merci - SD
Répondre
Réponse de oliffr
Le 26/09/2014 é 13h35
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai le même problème que beaucoup ici apparemment, je viens d'aller ce matin dans un magasin d'électronique sur Nantes ( e44) Pour changer cette fameuse "diode" mais même problème ce n'est pas une diode dite classique. Du coup j'ai pris une bzx 83c 24, je l'ai ressouder. Mais le volet ne semble pas fonctionner. Pouvez vous me donner la ref de la diode que vous avez mis en espérant que cela vienne de ça. Merci
Répondre
Réponse de enavantoute
Le 15/11/2014 é 18h35
[ ! ]
Volet bubendorff bloqué a mi hauteur. contact avec l'installateur installation de 2006 ' j'ai fait les interruptions de courant ' sans succés. envoi par l'installateur d'un devis de 770euros sans plus ample controle !!!!!! (en 2011 j'. ai eu le meme probleme avec un autre volet mais la garantie a été appliquée il ne fut pas question de changement de moteur mais de la reeinstallation de l'émetteur..je suis trés réticente pour l'acception devis. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 19h55
[ ! ]
Bonjour vous n'avez pas le debut du S/N, les 8 premiers chiffre on verrai ainsi le modèle des symptomes avant ?? n'acceptez pas ce devis, ça sent l’arnaque, le + cher des moteurs cher Bubendorff est a 250€ TTC environ (le moins cher est a 170€), il y a de la marge par rapport a votre devis a suivre SAVE
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 17h23
[ ! ]
Il s'agit d'une diode zener de 24V de puissance 0,5W(équivalent au modèle bzx85c 24 (0,5w); le modèle en 1,3W est bzy85c 24).prix 0,15€.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 00h34
[ ! ]
Bonjour, Oui j'ai eu le même problème avec deux volets roulants Bibendorf hors garantie. Tous les artisans que j'ai contacté voulaient me changer le moteur. Je doutais de cette solution étant donné qu'on entendait bien le moteur marcher mais tout s'arrêtait en quelques secondes. J'ai lu les postes sur Internet concernant les condensateurs. Résultat: j'ai changé les condensateurs de démarrage (4 µF, longueur 51 cm de chez Conrad) et les condensateurs de la carte électrique (1 µF). Attention, tu peux commencer par la carte électrique, sur le deuxième volet je n'ai pas eu besoin de changer le condensateur de démarrage. Et une précision - la carte électronique se trouve dans la commande murale et pas dans le moteur. D'où ce qui est plus pratique, commencer par changer son condensateur et s'il ne marche pas uniquement dans ce cas là changer le condensateur de démarrage qui se trouve près du moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 13h51
[ ! ]
Bonjour et merci pour tous ces échanges. Mon problème: descente OK mais remontée difficile et "par à-coups". Après analyse et mesures sur la carte électronique de contrôle, c'est le filtrage de l'alimentation qui était défectueux (redressement mono alternance). La remontée provoque l'activation du relais pour alimenter un autre enroulement du moteur entraînant l'écroulement du 24V continu aux environs de 16V. Le changement du condensateur chimique par un modèle équivalent (>~à 220µF / 35V ) m'a permis de réparer 2 volets roulants. Les condensateurs de 1µF et de 4µF / 400V~n'étaient pas en cause. Begleg
Répondre
Réponse de mnb@ff
Le 25/07/2016 é 13h47
[ ! ]
Daniel2612, pourriez vous me dire lorsque vous soudez la cde filaire sur la patte du triac si le système de fin de course par contrôle de courant est toujours fonctionnel ou non ? En fait, j'ai perdu 3 télécommandes et je suis donc intéressé pour modifier la cde de mes volets avec un bouton poussoir. Merci d'avance de votre retour d'informations.
Répondre
Réponse de robin54
Le 25/07/2016 é 21h18
[ ! ]
Bonjour, pour moi qui en fait réparer 6 depuis le debut de l'année, je les envoie chez SAVE N°9 Les Bois 49230 TILLIERES qui pour 27€50 si ma memoire est bonne , les verifie, change les 2 condos et tu es tranquille!....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
volet roulant Bubendorff en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.5