669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant témoin de panne allumé Opel Zafira

Question anonyme le 26/03/2008 à 12h04
Dernière réponse le 30/07/2017 à 19h08
[ ! ]
Il y a une boite avec une étoile à l'intérieur qui s'allume, je ne sais pas ce qu'il veut indiquer comme panne.On m'a dis que cela signifié qu'un niveau doit ètre effectué mais lequel l'huile,l'eau, le frein, tout est ok pourriez vous me dire d'ou cela pourrait-il venir MERCI.
Répondre
58 réponses pour « 
voyant témoin de panne allumé Opel Zafira
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2008 é 09h52
[ ! ]
Il y a un voyant orange et a l'interieur une voiture et au milieu une cle est il dangereux comme panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2009 é 11h04
[ ! ]
Je viens d'avoir le probleme,les deux voyants allume,le compte tour qui ne fonctionne plus ,devis chez opel 1860 euros changer toiutes les sondes et la pompe a injection,en temps qu'ancien pro de l'automobile je me suis penche sur le probleme et j'ai remplacer le capteur de regime,cout:62 euros ,j'ai trouve la panne apres 2 jours de reflexion et de recherche voila il marche tres bien et plus de probleme il a 195000 kms et c'est sa 1ere panne ,il est de 1ere main
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 00h16
[ ! ]
Bonjour j'ai une Zafira 2 l DTI,100.000km je le meme 2 temoin qui s'allume" Refroidissement du moteur " et le" electronique du moteur blocage du démarage" pouvez m'aider SVP?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 18h34
[ ! ]
Ca mais arriver sur mon opel zafira et c'etait le capteur de pression d'huile qui etait mort la pieces vaut entre 40 et 50 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 16h01
[ ! ]
J ai le meme probleme par contre j aimerais savoir ou se trouve le capteur merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 20h58
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous. Pour ce qui est de l'Opel zafira. Lorsque la petite case avec une étoile témoin défectuosité du circuit de refroidissement et le voyant) et la voiture qui zig zag (voyant esp) s'allument, cela signifie bien un défaut du capteur PMH. Dès que vous changez ce capteur, tout rentre dans l'ordre. C'est n'est pas la peine de procéder à une recherche de panne car cela vous coûtera énormément pour une panne déjà connue. Alors que la pièce d'origine coûte 76 euros pièce GM, alors que vous pouvez avoir cette même pièce dans d'autre marque mais pas trop fiable à 40 euros. Donc c'est préférable d'acheter une pièce GM et de le faire monter par un garage car le montage est délicat à cause de nombreux fils et durits dans le secteur.
Répondre
Réponse de barzaoui2
Le 31/01/2011 é 09h42
[ ! ]
Bonjour j'ai le même probleme ,j'ai démarré ,fait 20 mètres , et là ,tout s'arrête . Depuis ,voyant " refroidissement moteur "allumé et moteur qui ne démarre pas . Pas d'autre voyant allumé .Est ce aussi un problème de capteur à changer ? Merci
Répondre
Réponse de grenouille43410
Le 02/02/2011 é 12h28
[ ! ]
Bonjour J'ai acheter un Opel Zafira d'occasion je l'ai recupéré lundi et sur le tableau de bord il y a un message "liquide refrigerant verifié" je ne sais pas a quoi ca correspond d'autant plus que sur le livre ils n'en disent pas trop et le niveau de liquide refroidissement est bon est ce que ca a un rapport avec la clim??? est ce qu'il faut aller chez Opel?? j'attend vos reponse avec impatience!! merci a tous.
Répondre
Réponse de val117
Le 19/04/2011 é 15h36
[ ! ]
Bjr! Jai un zaf 2l dti de 2004 élegance. De temp a autre quand on demare le véhicule ou quand on roule, le symbole avec la clé et la voiture s'allume, et quand on na le symbole on a plus de puissant, le moteur nous bloque vers 2100 tours minute, on dire que l'on na pu d'aire dans le moteur. Soit il s'arrete tout seul ou bout de quel que seconde ou minute ,et des fois quand on coupe le moteur et qu'on ralume le symbole disparé. Si quel qu'un a deja eu le meme probleme est ce que il peut me dire d'ou sa vien et comment réparé. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 16h20
[ ! ]
Pour Val117 (et les autres), j'ai eu exactement les mêmes symptomes il y a 4 ans. cela a duré pas loin de 1 an. Apparition du symbole avec la clef aléatoire (arret redémarrage de la voiture => disparition du symbole) Blocage du moteur à 2000 tours (5 ou 6 fois sur la période) mon garagiste a regardé et nettoyé la vanne EGR, mais rien de bien probant. Au bout de 1 an, sur l'autoroute, casse du turbo !! depuis plus aucun probleme !! mais bonjour le prix de la réparation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 17h25
[ ! ]
Pour Val117 j'ai eu exactement les mêmes symptomes hier et pour le moment j'ai pas trouver de solution un ami il ma parler de changer la vanne egr ( 400E) Si quel qu'un a deja eu le meme probleme comment réparé. merci pour eviter les exces depenses
Référence(s) :
laz68
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 19h04
[ ! ]
Salut , j ai eu le meme probleme il y a 8 ans .Cause debitmetre HS.
Répondre
Réponse de val117
Le 05/07/2011 é 10h51
[ ! ]
Quand on regarde toute les réponse en faite il y a plein de cause multiple
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 17h13
[ ! ]
Bonjour j ai un zafira 2.0 dti de 2001 et j ai le meme probleme les 2 voyants qui s allument avec perte de puissance.au début y avait juste le voyant de l électronique qui s allumait sans qui se passe rien je coupais et redémarrais le moteur et puis c était bon mais depuis 1 semaine se sont les 2 qui s allument c est déja arrivé 3 fois et c est de pire en pire il en a meme caler en tournant a un carrefour.on s est rendu compte qu il manquait un peu d huile peut il y avoir un rapport avec tout ca? . j ai été dans un garage il me dit qu il pense que c est soit le turbo ou vanne egr par rapport a ce que je lui ai dit mais qu il peut rien faire et qu il faut que j aille chez opel et aussi il démarre souvent tres mal et fume beaucoup au démarrage quand c est comme ca pouvez vous me donner quelques avis merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 21h16
[ ! ]
Bonjour, grace a tous vos temoignages ,je suis allé chez mon garagiste et lui expliqué mes symptomes, et la bloquage mais la je lui ai parler du capteur pmh,donc il la controler et ensuite changer et puis voila plus de galere et une belle economie car payer que 145€.merci a tous car mes vacances ne sont plus foutu. (symptomes: temoin de refroidissement moteur, temoin electronique ,plus de compte tours, plus de puissances moteur et tous ca a partir de 80 a 90 °)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 18h58
[ ! ]
Bonjour ya une semaine ma safira année 2000 2l sur la periphe j ai eu une baisse de regime et le moteur c est arreter comme une panne de gazoil et impossible de redemarrer , pourriez vous m aider la panne de quoi il pourrais s agir merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 14h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même symptôme depuis maintenant 2 mois (Zafira 2.0 DTI de Sept 2003; 130000 km). En roulant, de manière aléatoire, le voyant 'panne électronique moteur' s'allume pendant quelques secondes, je perds toute la puissance et le régime moteur est bloqué vers 2200 tours minutes (le compte tours continue à fonctionner). Puis au bout de 5-10 secondes, il s'éteint et tout revient dans l'ordre. Ca me l'a fait 3 fois et toujours moteur chaud. Mais en utilisant ma voiture ce midi, il s'est allumé dès le démarrage et ne s'est plus éteint. Je verrai bien ce soir ce qu'il en est et comment est la puissance moteur. Je vais apporter la voiture chez OPEL et je verrai bien ce qu'ils vont dire.
Répondre
Réponse de val117
Le 15/09/2011 é 08h44
[ ! ]
Dit nous bien ce qu'il te dira!! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 13h51
[ ! ]
Bonjour moi sur mon opel safira jai le temoin( tc esp ) jai appelle opel mon dit de le passe a la valise donc je voule savoir si qeulqu un a le meme probleme que moi et le type de probleme de reparation peu avoir et combien ca peu coute merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 13h56
[ ! ]
Il reste allume oublier de le preciser cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant témoin de panne allumé Opel Zafira
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.753