670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool 5820 fd ne demarre plus - Page 2

Question de amandine5982 le 29/12/2011 à 16h25
Dernière réponse le 21/09/2016 à 18h45
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle whirlpool 5820 fd ne demarre plus.Il clignote 8 fois, impossible de demarrer un programme, meme en ayant nettoyé les filtr...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour « 
whirlpool 5820 fd ne demarre plus
 »
Réponse de mimi54
Le 21/09/2012 é 10h11
[ ! ]
Re il y a une durit sous le réservoir à sel défaites la et regardez si elle n'est pas bouchée de plus dans le réservoir à sel,le coté résines n'est pas trop beau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, Encore merci pour vos interventions sur ce forum. Je vous envoie les photos de la carte que l'on peut voir sur le bac a sel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 12h27
[ ! ]
Re j'ai débranché la durit sous le réservoir a sel et elle n'est pas bouchée. Faut-il vérifier le fonctionnement de l'electrovanne d'arrivée d'eau? Concernant la résine, faut-il la changer, sachant que l'on ne peut pas ouvrir "la cuve". Existe t-il un site ou je peux commander cette pièce? Merci.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/09/2012 é 13h29
[ ! ]
Re vérifiez l'électrovanne à l'ohmètre et voir s'il est alimenté en 220v pour la résine il faut remplacer le réservoir à sel Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 13h42
[ ! ]
Re Savez vous ou je peux acheter ce reservoir a sel. Je vérifie l'electrovanne. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 16h16
[ ! ]
Re Le bobinage de l'electrovanne fait 3,9 kOhms. Rien ne change. La led clignote toujours 8 fois. C'est désepérant. Je crois que le lave vaiselle est à jeter.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/09/2012 é 16h17
[ ! ]
Re j'ai bien regardé les photos le clapet c'est la partie mécanique du réservoir à sel la petite platine est double une partie voyant sel,l'autre débimètre mettez le 220v extérieur sur votre é lectrovanne et regardez si l'eau passe ça y est je commence à cerner le problème le débimètre sert de détecteur de niveau cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 17h42
[ ! ]
Re Si j'applique du 230 Vac sur l'electrovanne, elle fonctionne, l'eau passe. Dès que j'enlève le 230 Vac sur l'electrovanne, elle fne fonctionne plus, l'eau ne passe plus. Ce n'est pas elle qui est défectueuse..
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/09/2012 é 17h50
[ ! ]
Re alors tentez de changer le débimètre je ne vois pas d'autre solution en dehors de la carte cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 22h06
[ ! ]
Re Bonjour, J'ai démonté la petite carte electronique qui fait office de débimetre. Il y a simplement un ILS et en branchant un "Bip"mètre et en déplacant un aimant dessus, le contact se fait puis s'annule. Donc le debimetre ne semble pas être en cause. La roue à l'intérieur du répartiteur bouge aussi avec l'aimant. Le probleme doit venir de la carte électronique?
Répondre
Réponse de Jack921
Le 26/08/2013 é 17h41
[ ! ]
Bonjours. J'ai également le même problème (8 clignotements). J'ai tout démonté et je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un aurait trouvé une piste? Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 19h18
[ ! ]
Bonjour même problème, avez vous eu une solution? cordialement
Référence(s) :
panne sur lave vaisselle whirlpool 5820 fd
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai un adg 5820 fd : même problèmes avec les 8 clignotants. le lave vaisselle démarre 5 minutes et s'arrête, les filtres sont propres, mes tuyaux ne sont pas pliés... j'ai fait un reset, débranché 30 minutes et même problèmes! le réparateur vient jeudi...je vous en dit plus après! ( a 1 mois près j'avais encore la garantie, les boules pour un appareil qui a deux ans!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, meme problème que vous. Le réparateur en dit quoi, nous fin de garantie depuis 2 mois. C clair les boules
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 22h11
[ ! ]
Whirpool 5820 ADG SOLUTION : après avoir suivi vos différents conseils, nous avons démonté la partie inférieur du LV, bref de l'eau en dessous du système électrique, nous avons essuyé, puis mis en route de nouveau le LV et impec il remarche. Bref un joint à changer. Merci pour vos conseils mimi 54. Enfin un LV à + de 450 € qui ne fonctionne plus à la fin de la garantie c'est !!!
Répondre
Réponse de Badry azo
Le 14/09/2014 é 21h54
[ ! ]
La machine demare plus
Répondre
Réponse de nathf
Le 15/10/2014 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave vaisselle adg5820fd, il lave partiellement et je me suis rendue compte qu'il ne chauffe pas. Que faire ?? Merci Nathalie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 11h49
[ ! ]
Meme ref mon lave vaisselle ce lance mais e coupe au bout de 5min il semblerai que l eau ne rentre pas le voyant clignote 8 ou 6 fois la valeur de l electrovanne est de 3,6kohms il y a aussi comme un gresillement quand il se met en marche venant de dessous le LV. si je mets de l eau directement dans la sorte de reservoir au dessus du reservoir a sel l eau semble bien rentre dans le lave vaisselle si je l ouvre pendant le lavage et l evacuation ce fait bien aussi avez vous une idee
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2015 é 10h25
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec mon lave vaisselle clignote 8* j'ai nettoyé les filtres vérifier l'arrivée d'eau rien à faire j'ai fait appel à un dépanneur et finalement c'était un des bras d'aspersion celui du bas qui était défectueux une fois changé il a fonctionné de suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème (LV qui démarre, qui se remplit, puis qui fait un petit bruit de craquement, qui qui bipe et purge avec un défaut de 6 clignotements du bouton Annulation). J'ai regardé le débitmètre, l’électrovanne, l'arrivées et l'évacuation d'eau et rien. Alors j'ai lancé un cycle LV couché pour écouter sous le LV et j'ai repéré la pièce qui faisait du bruit (soupape de dérivation). Je l'ai démonté (connecteur électrique + vis) et je l'ai ouvert en 2), a l'intérieur, il y a des roues crantées (attention à ne pas renverser les roues lors de l'ouverture de la soupape). J'ai remis les roues qui étaient sorties du logement et j'ai tout remonté, et magie, le LV a fonctionné. Si vous n'arrivez pas à réparer la pièce, elle coûte 70€ sur le site de Whirlpool pièces détachées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool 5820 fd ne demarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.272