Whirlpool AFG 355/H ne tient plus le froid

Question de zuisho74 le 30/05/2011 à 18h55
Bonjour, j'ai récupéré à l'automne dernier le congélateur de ma mère lors de son déménagement. Lors du transport, j'ai dû le coucher dans ma voiture, mais je l'ai laissé à sa place définitive pendant au moins 24h avant de le rebrancher. Il a très bien fonctionné pendant deux ou trois mois, mais il s'est subitement mis à émettre des cliquetis, pendant que la température semblait osciller entre -18°C et -21°C. Cela arrivait de temps à autre, puis de plus en plus fréquemment, jusqu'au moment où il est remonté à -15°C, puis 11°C, puis -6°C, et........0°C. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi faire, le SAV d'une grande surface me demandant 150€ pour changer la platine électronique. Après avoir écumé quelques forum, j'ai changé un condensateur de 16V 1000µF en 25V 1000µF, placé à côté de l'alimentation (ce qui le fait pas mal chauffer, il est vrai), ce qui a eu pour effet de ne plus l'entendre "cliqueter". Il descend toujours à -18°C, mais ne tient pas le froid. Un ami doit essayer de me trouver un relais, car il pense que c'est peut-être lui la cause de tout ça, mais j'ai vu dans un autre post que Bernard bénévole préconisait de tester la sonde de température, ce qui est une bonne idée, mais le hic, c'est que je ne vois pas comment le faire, cette dernière étant visiblement "coulée" dans une sorte de plastique ou résine blanche. merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter...
1 réponse pour «
Whirlpool AFG 355/H ne tient plus le froid
 »
Réponse de zuisho74
Le 30/05/2011 é 20h06
Désolé, je suis trop stupide, parfois. La sonde, il suffit de la tester à l'autre bout du câble, qui arrive sur la carte...pfff, des fois, j'te jure ! Bon, visiblement, elle doit être bonne, puisqu'elle passe de 3,5 à 2,5 ohms à la chaleur de ma main. Dommage, j'aurai presque préféré que ce soit ça, ça aurait été plus simple...