670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool arc 4139 ix en panne - Page 2

Question de loiss le 24/02/2011 à 14h15
Dernière réponse le 21/12/2017 à 17h18
[ ! ]
Bonjour a tous et a toutes j ai un souci avec mon frigo whirlpool (arc 4139 ix) il n refroidi plus au depart de sa panne il avait meme de l air chau...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
whirlpool arc 4139 ix en panne
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 18h18
[ ! ]
Bonjour, Je fais suite à mes messages des 26 et 27/06.ci-dessus. Suite à mon courrier de réclamation chez WHIRPOOL, j'ai reçu de leur part le 29/06, un courrier m'informant que bien que mon appareil n'étant plus en garantie, ils prenaient en charge à titre exceptionnel: 50% du prix des pièces détachées à l'exception de la MO et du déplacement. Soit 187€ au lieu de 298€. Bon WE. Cordialement Gilbert DAVID
Répondre
Réponse de mounsifn
Le 01/09/2011 é 21h00
[ ! ]
Je remerci tous les gent qui participent a aider de nombreux personne qui ne cherche que savoir au moins de qu'oi il s'agit.de ma part mon probleme et le suivant apres meme pas 1 an de fonctionnement mon frigo whirpool ne marche plus , au vrai sens du terme.apres avoir vu un reparateur soit disant qui repare bien la marque, il a juste remplace la plaque electronique situe en arriere du frigidaire en bas a gauche avec une nouvelle plaque,bref le frigo marche tres peu dans le comprtiment congelation mais en bas toute la nouriture poubelle .vraiment le wirpool frigidaire c une marque usa montage brasil vendue au maroc du n'importe qu'oi.maintenant les trois voyant lumineux sont allume en permanence?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 20h36
[ ! ]
J'ai le même soucis avec le mien aussi, j'ai remplacé le fameux condo et il n'a plus fontionné aprés 1 mois environ. 700 euros foutu en l'air pour 2ans et un mois d'utilisation. l'obsolescence programmé devrait être controlé par le gouvernement. C'est pas écolo et en plus c'est de l'arnaque grand public...c'est honteux je jette l'appareil, plus d'autre choix....
Répondre
Réponse de stulinx
Le 23/01/2012 é 22h36
[ ! ]
J ai change le fusible thermique (oct 2011) par mes propres moyens, avec le changement de condensateur sur la platine ( en juillet 2011), et depuis aucun problème ... On l'a arrête pour le dégivrer et nettoyer manuellement ( car les valeur des cycles de dégivrages et froid) ne sont toujours pas corrects , mais bon si il faut l’arrêter totalement tout les 4 mois c'est encore pas trop contraignant...cela permet de faire un décrassage complet !! donc pour une 30aine d'€ cela perment de pas en changer de suite ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 18h59
[ ! ]
J'ai eu la même panne sur ARTC 4179 : alarm ; bip continu et voyant clignotant le compresseur du frigo ne repart pas pas plus de froid ni dans le congel ni dans la partie réfrigération. Aprés lecture des post j'ai changé le condo 1000 microF 10v par un 1000microF 16 v d' antenne TV . Le frigo est reparti. Mais le froid est faible dans le frigo comme dans le congel( un peu mieux) j'ai donc commandé le fusible de dégivrage. On verra si aprés echange ça fonctionne mieux ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 19h18
[ ! ]
Panne enfin résolue. J'ai changé le fusible thermique réf 4801 321 03383 situé derrière la platine supportant le ventilo et placé côté droit de l’échangeur (évaporateur). Prix total fusible 29.90€ + condensateur 1€ . J'espère que ça tiendra le condensateur 1000 microF 16v devrait mieux supporter les surtensions( nota faîte attention à la polarisation en soudant le composant ). J'ai commandé deux fusibles thermiques au cas où. J'ai aussi suivi le conseil d'un internaute en rehaussant l'évaporateur de 1cm avec des cales en papier plastique bulles. Merci aux auteurs des post qui m'ont bien aidé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 08h10
[ ! ]
J'ai le même soucis!! Ou on peut on commander les pièces avec les références de ces éléments à changer svp?? je n'y connais rien du tout et suis totalement perdu!! Merci baucoup pour votre réponse rapide!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 22h37
[ ! ]
Salut, J'ai posté le 25 juin 2011 à 13h48 pour ce problème que j 'ai résolu en suivant les conseils des posts ! Je n'y connaissais rien du tout non plus mais je suis allé dans un petit magasin d'électronique pour acheter les composants et le matériel recommandé (un fer 1er prix qui n'aura servi qu'une fois...). Le plus "dur" dans l'opération, c'est le démontage du boitier derrière le frigo... tout le reste est assez simple en fait, et depuis le changement, je n'ai aucun problème, même avec ne soudure "gros paté" ! Ca ne m'a presque rien couté... Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 17h55
[ ! ]
Bonjour j'ai recu mes élements à changer à savoir thermofusiblet et condensateur cependant de quel boitier a démonter s'agit il?? cela se situe à l'arrière du frigo en bas? j'attends votre réponse merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 20h52
[ ! ]
Regarde le post du 24/11/2010 : http://experts-univers.com/whirlpool-arc-4139---bips-d-alarme-permanents.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 09h43
[ ! ]
Bonjour j'ai un arc 8120 depuis 4 ans, il m'a couté 1000 euros au bout de 2 ans : le boitier électronique est mort 300 euros au bout de 4 ans : le compresseur est mort que faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 00h54
[ ! ]
Bonsoir moi aussi j'ai le meme souci avec mon frigo whirrpool et je vient avoir le diagnostic de ma panne c la carte de gestion a changer peut étre que vous aussi sa vient de sa .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 02h09
[ ! ]
Bonne ,soir j'ai un refri-frigo non frost Whirlpool ARC 8110 IX qui émis des bips présque tou les 2 heures,et sur l'afficheur du frigo en a ce ci( - - ),et au niveau du frigo en trouve de la glace derière les tiroires et sous le tiroire du bas. Je vous remerci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 13h32
[ ! ]
Quelqu'un aurait-il le shema de la carte électronique.Il doit y avoir 2 circuits minuteurs qui comportent chacun un condensateur dont la valeur détermine l'un la durée du dégivrage et l'autr l'intervalle entre 2 dégivrages.J'ai changé les condensateurs par des faible résistence et la résistance de dégivrage.Celà fonctionne depuis mais je voudrais modifier la durée de dégivrage en mettant un condensateur d'une valeur correcte et éviter ainsi un dégivrage manuel tous les 3 ou 4 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2017 é 18h50
[ ! ]
30 euros 1 fusible?????!!!!!!!!! c'est une boite de 1000 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2017 é 17h16
[ ! ]
Bonjour,je confirme la réparation de ce frigo par le remplacement de deux condensateurs le 2,2uf 350v et le 1000uf en 16v au lieu du 1000 uf 10v. démarrage direct plus de défaut prix du changement 7 euros.donc avant de mettre votre frigo a la poubelle essayer c'est à la porté de tous!!!! chris
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2017 é 17h18
[ ! ]
Félicitations 🎊 😀 !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool arc 4139 ix en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.552