669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool T 700

Question de gyfal le 27/07/2017 à 13h51
Dernière réponse le 27/07/2017 à 21h44
[ ! ]
Arrêt en cours de cycle. Tout éteint. Alimentations eau et électricité correctes. Au démontage: pompe bloquée avec épingles à cheveux (merci madame); vidange, nettoyage, la pompe tourne librement. Pas de redémarrage. Deux résistances endommagées sur la carte mère, dont une avec inscriptions illisibles. Je prévois de changer la CM si elle n'est pas réparable. Où puis en trouver une? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Whirlpool T 700
 »
Réponse de j_nach
Le 27/07/2017 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir Les épingles ne sont pour rien dans votre panne. Si la pompe de vidange était la cause de votre pb son triac de commande TR06 aurait explosé La panne est due à une surtension sur le secteur 230v sur la carte il y a un circuit ( U002) qu'on appelle power switcher (PS)et une des broches de ce circuit ne doit pas recevoir des impulsions de tension de plus de 700 volts il peut arriver que par temps orageux ou suite à des variations brutales de charge sur les lignes de pics de tension secteur apparaissent et des fois ces pics vont tuer le circuit PS qui se met en court circuit et entraine dans sa chute plusieurs autres composants la panne est bien connue et chez plusieurs constructeurs il est possible de réparer la carte sans avoir à la remplacer et bien sur pour un cout moindre. Je peux proposer cette réparation cordialement mamigas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool T 700
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.692