Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Y a t-il un tarif légal pour un artisan vitrier ?

Question de harklo le 30/12/2009 à 17h21
J'essaie de comparer les prix entre certains vitriers, avant de choisir lequel je veux engager, mais la plupart ne veulent pas donner de prix, restent vagues, j'ai l'impression que l'on se "fout" du client qui n'est bon que pour payer (puisque l'assurance rembourse disent-ils) C'est honteux. De plus, ils n'aiment pas les questions...Je ne sais donc pas à qui m'adresser puisque je n'y connais rien. De plus, un seul de mes carreaux est cassé et on veut absolument me remplacer même celui qui ne l'est pas. C'est normal ça ? On m'a même dit que c'était du "sur mesure" alors que j'habite en hlm... donc toutes les fenêtres sont pareilles... carreau d'1m sur 54cm taille standard d'une porte fenêtre il me semble. Enfin ma question est : y a t-il un tarif légal en vigueur, une fourchette de tarif du moins, pour changer le carreau intérieur haut (double vitrage) ? on m'a indiqué un prix de départ de 380euros minimum à 912 euros maximum selon les entreprises... C'est des carreaux qui ont des pouvoirs ou quoi ? Merci de vos réponses et si un artisan vitrier lit ce message qu'il n'hésite pas à me répondre car je sais qu'il y a des entreprises honnêtes qui ne vont pas se "gaver" sur le dos des clients.
44 réponses pour «
Y a t-il un tarif légal pour un artisan vitrier ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 16h56
Le prix sera entre 200 et 300 € maxi suivant le type de vitrage isolant
Référence(s) :
je suis artisan vitrier
Réponse de harklo
Le 15/01/2010 é 13h53
Merci beaucoup pour votre réponse... J'ai payé 487 euros TTC ! Quand on y connais rien malheureusement, on se fait avoir sur les prix ! C'est du racket !
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 12h39
Un simple carreau cassé (1,20 x0,40)sur une fenêtre ancienne, réparation on ne peut plus basique : tarifs demandés par différents vitriers parisiens : de 280 à ...620 euros ! ! Devis pour changer la fenêtre, avec double vitrage : 830 euros. On est à mon avis très au-delà du foutage de gueule, au fond dans la même logique qui veut que des opticiens vous facturent une paire de lunettes 1000 euros, puisque "c'est l'assurance qui paie", c'est à dire, au final... la collectivité, sous une forme ou une autre. Que nos amis artisans ne s'étonnent pas si les Bricoramas se remplissent à mesure que leur clientèle disparaît. ces messieurs scient la branche sur laquelle ils sont assis...
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h43
C' est que du foutage de gueule les vitrier sont des gros arnakeur il ne pensse pas au client mais a combien le client va lui donner. il leur arrive meme de mal faire leur travaille.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 11h57
Bonjour, les vitriers ne sont pas tous des voleurs, par contre, il existe un tarif aggree par les assurances qui s'appelle la parisienne, si vous voulez connaitre de veritable prix, contactez moi, je vous prouverez qu'il n'y a pas que des escrocs dans ce metier philippe
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 21h45
BONSOIR JE SUIS ARTISAN A NICE UN DOUBLE VITRAGE 4/10/4 POSE ET FOURNITURE EST DE 215 EUROS TTC TOUT COMPRIS
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 20h58
Bonjour, un vitrier vient de me faire un devis à 515 euros (+58eur. de déplacement) pour un simple vitrage de 43x65cm à Paris. Je trouve ça exorbitant et pas sur que mon assurance accepte ça... Que me conseillez vous? Une bonne adresse honnête sur Paris?
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 17h00
Bonjour Je suis artisan miroitier à Perpignan et à ce tarif là il faut que je me depeche de venir travailler à la Capitale !!!!!! Essayez Macocco qui est un des plus gros miroitier de Paris bon courage
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 02h21
Je connais un vitrier qui pratique des prix plus qu'abordable, http://vitrepascher.fr
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 16h13
Bonjour, les assurances habitation prennent en charge le bris de glace, en les contactant ils peuvent vous mettre en relation avec un vitrier agréé. Je tiens à préciser que les vitriers ne sont pas tous des escrocs, vous pouvez faire faire plusieurs devis avant de prendre une décision. Tout devis supérieur à 150€ doit être détaillé.
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 17h32
IL est très facile de dire tel prix ou tel prix seulement les 3/4 ne se déplace pas pour chiffrer,il existe donc beaucoup de différence entre les devis suivant l'accès, la difficulté de dépose etc... la liste peut etre longue. sans parler du déplacement. Les tarifs de la parisienne sont une bonne base de calcul lais ren ne vaut un artisan qui se déplace pour voir ( pas les plus nombreux ).
Réponse de batema
Le 23/07/2012 é 11h06
Bonjour, je travaille dans une miroiterie qui existe depuis 200ans et ce que je lis me désole. Etes-vous surs de vous adresser à de vrais miroitiers ou à des entreprises comme il en fleurit beaucoup en ce moment et qui font du vitrage autant que de la peinture ou de la maçonnerie ... Il existe en effet un tarif de référence, celui de la Parisienne -assurance et que les miroitiers utulisent, ce tarif est en effet divisé en 2 : Paris et Marseille, et le reste. C'est peut-être cela qui produit ces différences.
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 22h35
Voici le site d'un artisan vitrier honnête à Paris: http://www.vitrepascher.fr
Référence(s) :
client
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 18h26
Je suis vitrier et je confirme que beaucoup de société multiservices pratique des tarifs abusifs sur un verre simple à remplacer. Les personnes embauchées dans ces sociétés de dépannages sont payés au pourcentage.Lorsque vous téléphonez pour avoir un tarif sur un intervention de vitrerie,la personne que vous avez au bout du fil ne connait rien à la vitrerie, on vous annonce des tarifs erronés pour qu'ils se déplace. A partir de...ou lorsque vous posez trop de question on vous répond :il faut qu'on voit sur place.Un vitrier est apte à vous donner un prix avec des dimensions. Voici un artisan vitrier à Paris,il donne les prix par téléphone http://vitrepascher.fr
Réponse de georgeshaddad
Le 01/12/2012 é 23h19
Le mieux etant de comparer les prix : Essayer ce site Vitrier-artisan.com, il y'a un formulaire en ligne fort interressant qui calcule pour vous le tarif pose comprise de vitre et doubles vitrage sur paris , mais je pense que c'est valable en province aussi .
Référence(s) :
http://www.vitrier-artisan.com/estimation-prix-vitrerie-en-ligne.php?est=3
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 13h48
Bonjour je suis artisan vitrier dans le tarn 81 je souhaiterai savoir comment on devient agréer à "l'assurance la parisienne" ou du moins avoir leur tarification. Merci Cordialement Maxime
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 17h12
Bonjour à tous, Le fil date de très longtemps mais je vais intervenir quand même. Pour Maxime déjà, le dernier en date. Pour avoir la version papier au CDROM du tarif La Parisienne, il vous suffit de demander à la FFPV! Pour répondre sur les questions d'arnaque, je pense déjà qu'il est indispensable de faire faire 3 devis, après votre assurance choisira elle même. En tout état de cause il y a normalement un tarif qui est le même pour tous et ce tarif c'est LA PARISIENNE que votre assurance doit avoir en sa possession!!! Ensuite pour ceux qui demande des devis par téléphone, je ne vois pas comment on peux leurs répondre. C'est impossible de le faire, on achète une paire de chaussure sans l'essayer!! Alors pour ceux qui trouvent que ça ne va pas assez vite et bien prenez vos cotes allez acheter un carreau chez Casto, un peu de mastic et voilà. Bon je doute du résultats mais vous pouvez toujours. Le mieux c'est de le faire avec un double vitrage comme ça vous verrez la différence. A bon entendeur Nicolas Chef d'entreprise en Miroiterie à PARIS
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 17h44
Bonjour à tous, je viens apporter mon témoignage sur le sujet et par la même occasion demander conseil pour un recours. Ma tante s'est fait récemment cambrioler et a dû faire appel dans l'urgence à des vitriers pour remplacer les carreaux cassés. Son assurance ne lui a fourni aucune adresse et conseillé de chercher dans les pages jaunes. chose faite: remplacement de 2 carreaux verre simple sur 1 fenêtre de type parisienne et carreau verre simple (4mm) et survitrage sur un oscillo battant. Facture: 2300€!!! soit plus de 2 mois de retraite pour une femme de 80 ans qui en est encore à essayer de convertir les euros en anciens francs...et prise par l'urgence, 2300€ qu'elle ne reverra de toute façon pas, puisque l'expert de l'assurance a décrété que les mesures de protection n'étaient pas suffisantes. La facture est floue mentionnant non pas des cotes mais des unités de verre utilisé, pas de taux pour la main d'oeuvre mais un prix global pour la pose, bref de la grosse arnaque que je compte bien porter devant la brigade de répression des fraudes. Quelqu'un saurait il me conseiller une marche à suivre? merci d'avance Catherine
Réponse de guskuhn
Le 02/11/2013 é 11h20
Bonjour, étant miroitier l'assurance peut demander sur la facture "remplacement a l'identique" mais 2300 euros pour deux verres de 4 mm c'est de l'escroquerie pur et simple surtout ne pas laisser ça en l'état porter plainte c'est de l'abus de confiance sur personne âgée. bon courage
Réponse de VERRESS
Le 19/12/2013 é 16h26
Le miroitier non serieux , oui effectivement ne dure pas, a voler les gens ?? cordialement