670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux de tva en Belgique, oeuvre d'art?

Question anonyme le 25/03/2013 à 15h08
Dernière réponse le 26/03/2013 à 08h31
[ ! ]
Bonjour, Je suis un photographe Francais (sarl) vendant mon travail dans une galerie d'art à Bruxelles ayant un statut de SPRL. 1- Ils veulent retenir sur le prix de vente une tva de 21 %... Ce ne serait pas plutôt 6%? Ou cela dépend du type de SPRL? Quel taux de tva pour les oeuvres d'art en Belgique? 2- Si la galerie exporte, vente en France par exemple, ils me disent qu'ils doivent facturer de la tva... Moi, sarl francaise, si je vends en Belgique, je ne facture pas de tva... Je ne comprends pas. Peut on éclairer ma lanterne? Merci d'avance Frédéric
Répondre
1 réponse pour « 
Taux de tva en Belgique, oeuvre d'art?
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 26/03/2013 é 08h31
[ ! ]
Bonjour Frédéric, le taux d'imposition des oeuvres d'art est effectivement de 21% en Belgique...MAIS il y a des exceptions (ils sont fous ces belges ;0) Si ce lien peut vous aider, cordialement.
Référence(s) :
http://www.kunstenloket.be/fr/Conseil/Artistes%20%C3%A9trangers%20en%20Belgique/Les%20d%C3%A9rogations%20%C3%A0%20la%20r%C3%A8gle%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20de%20la%20TVA%20pour%20la%20vente%20d
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taux de tva en Belgique, oeuvre d'art?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.119