J'essaie de comparer les prix entre certains vitriers, avant de choisir lequel je veux engager, mais la plupart ne veulent pas donner de prix, restent...
Oui,
avec le même parcours, j'ai fini par appeler directement une miroiterie:
9,17€ pour les 2 vitres de 21X22 cm.
J'ai changé les carreaux moi même, ça prend moins d'une heure et ce n'est pas si compliqué.
J'ai économisé 590 € par rapport au devis du vitrier du coin, 140 € par rapport au vitrepascher (sensé être le moins cher de paris) et 150 € par rapport à la franchise de l'assurance.
Et je suis moins en colère....
Un vitrier choisi sur ma recherche internet (1° de la liste) se déplace et pour un carreau simple de 45 sur 47 établit le devis à 495 euros... sans commentaire
Tous les vitriers ne sont pas des escrocs, il faut savoir lire entre les lignes, si on vous dit qu'il faut changer les 2 c'est que c'est un double vitrage HLM ou pas HLM.
Le standard en vitrage n'existe pas chacun à sa dimensions, c'est pourquoi il faut prendre des mesures exacte afin qu'il rentre parfaitement, il faut savoir aussi qu'un verre se cale, il aide la menuiserie à se maintenir en place.
Le prix peut beaucoup variés suivant les accès, si il faut 2 personnes pour le monter au 5° sans ascenseur !!!
Envoyer moi quelques info supplémentaire et je vous donnerai un prix approximatif, accès, dimensions approchante, montage ou type de menuiseries
Bonjour,
Arrêtez simplement d'appeler les sociétés qui vous laissent des prospectus dans les boîtes aux lettres (ceux avec tous les n° Police, Dentiste, Urgence, Plombier, Vitrier...), qui veulent se donner une pseudo valeur officielle qu'ils ne sont absolument pas.
Bris de glace, ou n'importe quel sinistre touchant votre maison/local : Contactez votre assurance qui fera intervenir quelqu'un ou vous renverra vers une société partenaire sérieuse qui pratiquera des tarifs honnêtes et bien souvent pris en charge.