Bien le bonjou, je fais 53 kg pr 1m57J'ai commencé un régime il y a 3 mois ; au début , tout allait bien je perdai du poids a vu d'oeil , c'était surtout du au fait que cetait l'ete qu'ue j'etait dans un environnement ou la temperature depassait les 40° et que je ne mangeai rien pendant des journée entieres. J'allai reussir a passer sous la barre des 50 j'avait perdu 6 kilos puis la misere je reprenais tout ls kilos au fur et a mesur que le temps passait. Je suis mal , je me prive de tout , ce qui est une grosse errreur , je me fais meme vomir et je prends meme des laxatifs quand rien ne va plus ! Aidez moi a retrouver le bon chemin . Que faire ? M'arreter ? Quel regime choisir?
Bonjour,
Ce que tu fais est très grave = Si il fait + de 40° ton corps a besoin d'eau et d'énergie, en le privant tu agrave beaucoup ta santé. Et te faire vomir pourit gravement les dents!! La solution est = UN REGIME DOUX ET PROGRESSIF
=Le matin : - 1 jus de fruit MAISON ( si tu n'as as le temps prépare-le le week end)
- 2/3 tranche de pain (de la baguette)
- avec 1 cuillère à soupe de confiture OU 1 cuillère à café de beure
- EAU à volonté
A 10h : si tu as faim prend une POMME (elle absorbe la graisse) ou une orange et de l'EAU à volonté
Le midi : - 2 cuillère à soupe de féculent ( pâtes, riz..)
- 1 part de viande ou poisson
- EAU à volontéé
- un fruit (sauf la banane)
Le gouté : 1 biscuit sec ( j'ai dit 1!)
Le diner : - soupe ou salade
- Eau à volonté
- fruit ( sauf banane)
Sans oublier du sport 2 fois par semaine ( 2h)
Voila bon régime (perte garanti!)
L'indice de masse corporelle = masse (en kg) divisée par le carré de la taille (taille en mètres). Donc pour vous, cela donne :
53/(1,57²) = 21,5. Donc, d'après le tableau donné dans Wikipédia, votre corpulence est NORMALE !