Bonjour , j ai 57 ans je naurai que 500 euros de retraite perso à mes 67 ans ( toujours marié a mon cher mari depuis 1973) , je me suis consacrée à l'education de nos trois enfants et travailler quelques années ,mais pas assez pour une retraite convenable !!!
Si mon mari venais à décédes avant moi ! cela me gêne mais l'avenir m inquiette !! combien pourrai -je prétendre de pension de reversion ?,en sachant qu' il touchera une retraite de 1900 euros environs tout compris au (regime secu et agricole et complementaire ),
Car avec tout ce que j' entends au sujet des retraites je ne suis pas rassurée , mon mari me dit toujours de ne pas m inquieté ,que tout ira bien !! mais lui , il na pas à s'en faire , mais moi ? pourrai -je subvenir à mes besoins si un jour ! il decedes avant moi ? ,!!!!!!! merci de repondre à mes inquietudes ,
Bonjour, Oui vous aurez droit à une partie de la pension de réversion de votre mari, et si les 3 enfants non pas été compté de la calcule, vous avez droit à plus 10 % par la SS et 5 % par la complémentaire se qui donne 500 € + 10 % +5 % = 5775 € Pour un apport supplémentaire si vous po cédé un bien (maison) vous avez droit à une aide, (voir avec le conseil régional) cette somme serra récupéré par le Notaire ou par la vente de la maison ou aux enfants
Bonsoir , merci ! je ne savais pas qu il pouvait y avoir une aide pour un apport suplementaire !!!! merci pour ce renseignement
pour ma retraite perso , donc je pourrai recevoir 577,euros , et pour le montant de la pension de reversion ? à combien se monterait elle ? en sachant que mon mari touchera environs 1900 euros ? pourriez vous me renseignez ? encore merci
Si votre mari devait disparaître au jour duit, vous toucherez la moitié de 1900€ mai il y a encor de l’aux à coulé sous les ponds. Et surtout quelle avenier qui nous attente