Abandon de poste ou démisson sans préavis?

Question de cindy60660 le 28/01/2014 à 11h36
Bonjour, Je vous explique un peu la situation. étant dans l'entreprise depuis 03 décembre 2012 en rayon charcuterie, ayant une proposition d'embauche le 31mars 2013 que j'ai accepter ensuite sont venu les vacances. A donc repris mon poste fin aout ou j'ai était convoqué par mes patron pour me proposer un autre poste celui de caissière avec augmentation du contrat, et adaptation horaire de travail avec celle de mes heures de train (Rien de tout cela a était respecter) Je suis donc depuis 6 mois en caisse et c'est la que tout dégringole.... 3 responsables d'accueil plus la directrice s'occupe de la ligne de caisse et j'ai craquer ils ne me respect pas, ne respect pas les temps de pause qui sont normalement obligatoire et ne me demande pas mon avis pour les heures supplémentaire (Ex: Terminer a 11h30 demande de fermeture caisse et la devinez quoi on me répond non toi tu reste alors que mon conjoint m'attendez a l'extérieur bref finalement sorti a 13h) Depuis les fête de noël je craque j'ai poser un première arrêt pour dépression de 15 jours et la je suis encore en arrêt pour dépression d'1 semaine. Je penser faire un abandon de poste mais sincèrement sa ne me correspond pas et apparament dangereux... Pensez vous que je puise demander ma démission sans préavis cause dépression? va t-elle être accepter "sur" si cela est refuser puis-je poser un arrêt maladie tout le long de la préavis sans que sa prolonge le préavis?
3 réponses pour «
Abandon de poste ou démisson sans préavis?
 »
Réponse de twingo91
Le 28/01/2014 é 13h18
Ne faites surtout pas d'abandon de poste, vous perdriez tout à ce que vous avez droit en démissionnant, congés payés par exemple. Je reviens sur ce que vous avez indiqué : changement de poste avec modification de votre contrat de travail. Donc, tout ce qui concerne votre nouveau poste est bien indiqué sur ce contrat ? Alors, faites les horaires mentionnés. Pour ce qui est des heures supplémentaires, il n'a pas le droit de vous demander d'en faire au dernier moment. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'inspecteur du travail pour expliquer ce que vous vivez (il a peut-être déjà eu des plaintes concernant votre employeur). Pour ce qui est de votre préavis, vous pouvez très bien l'exécuter tout en étant en arrêt maladie. Reprenez votre travail, ne serait-ce que quelques jours et si vous ne pouvez plus supporter, envoyez votre préavis, une fois celui-ci reçu, prenez un arrêt maladie (regardez dans votre convention collective de combien de jours doit être le préavis).
Réponse de cindy60660
Le 28/01/2014 é 13h56
Le probleme c'est que je suis vraiment malade a l'idee d'y retoutnee ne seraise qu'une journee. comment faire pourquoi l'abandon de poste n'est pas une bonne solution c'est risqué? ou c juste pour les Cp choses a laquel je ne tien aucune rigueur tout ce que je veu c'est ne plus y retourner c'est la premiere fois de ma vie que je fait une depression et je la fait a cause de l'environnement du travail je trouve sa honteux de faire subir des choses comme sa a ses salariés... pour ce qui est du contrat ils mont fait signer un avenant d'1mois en 35h tout en restant en Cdi, car cela etait ma premiere experience en caisse.. il n'y a rien d'indiquer car mon cdi na pas changer je suis tjr stipuler employer de rayon charcuterie...pour ce qui est des heures de travail elle ne sont jamais fixe, pour ce qui est des temps de pauses elle ne sont pa respecter quelque fois sa arrive de faire 9h dans la journee sans avoir mes pauses, et pour ce qui est des heures supplémentaires ce n'est pas la seul fois qu'il moblige a rester sans me demander mon avis..et pour les plaintes toute mes collegues on peur de ce plaindre je ne sais pas si cela servirai a quelque chose....
Réponse de twingo91
Le 28/01/2014 é 14h18
J'ai bien compris votre problème, allez voir l'inspecteur du travail, c'est la seule chose à faire.