670 710
questions
1 496 043
réponses
1 461 376
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Abus de confiance

Question anonyme le 25/10/2009 à 21h09
Dernière réponse le 02/07/2010 à 01h47
[ ! ]
Objet : Plainte C/M.BARRY Mamadou Abus de confiance. Monsieur, Je suis artiste et dans un cadre professionnel en février 2005, j’ai rencontré Mr Barry Mamadou au Sénégal pour effectuer un de nos spectacles jeunes publique à Dakar. J’ai sympathisé avec l’organisateur, donc Monsieur Barry Mamadou. (Voir annexe 1 passeport, pièce d’identité). Nous sommes revenus faire un autre spectacle, mais cette fois à trois artistes, encore une fois, cela c’est très bien passé et a créé une bonne relation de confiance entre nous. Fin 2008, monsieur Barry Mamadou arrive en France pour des raisons professionnelles, je l’accueil et le reçois les bras ouverts. Je l’aide ensuite à trouver des solutions pour qu’il puisse s’installer à Paris, quelques temps. Il me propose une collaboration pour effectuer et organiser des spectacles en Afrique, je refuse pour mon fils qui est en France et il a à peine onze ans. Janvier 2009, Monsieur Barry Mamadou me demande de lui prêter de l’argent, je refuse, (il savait que j’avais de l’argent, car nous nous séparions avec ma femme et nous avions vendu notre appartement) Il a donc insister, me proposant un remboursement rapide et payant tout les frais de transaction de banque. J’accepte le 27 janvier donc pour lui rendre service et ainsi fraternisé notre amitié, nous établissons un contrat, malgré ma confiance presque total, mais conseillés par des amis je lui prêté donc 6000 euros contrat ci-joint (en annexe 2) avec il me laisse un chèque de banque sénégalaise. Un mois et demi plus tard j’envoie le chèque à ma banque. Peut de temps après , Monsieur Barry Mamadou me demande, à nouveau de faire un prêt dans l’urgence à régler, malgré mon refus, encore une fois une grande insistance me laisse b