Abus de pouvoir sur un lopin de trottoir

Une personne située dans ma rue a acheté un "bateau" de petite taille devant la sortie de sa maison il y a 2 ans. Le porche est trop petit pour faire rentrer un véhicule 4 roues. Le bateau a été validé par la mairie et construit. Depuis il surveille ce bateau à longueur de journée et une partie de la nuit. Il a installé des caméras sous le porche côté rue et en haut sur sa terrasse qui lui permettent de surveiller la bande de trottoir située devant sa maison. Ainsi il s'attaque à toute personne qui cherche à se stationner à proximité (et non sur) de son bateau à coup d'insultes. Il fait la police nuit et jour sur ce bout de lopin devant chez lui pour que les automobilistes garent comme il l'entend leurs véhicules : soit c'est trop près du bateau soit pas assez... J'ai eu affaire depuis peu avec lui car je n'avais pas de voiture auparavant. Il me demandait d'approcher ma voiture de son bateau de 10, 15 ou 20 cm. Je m'exécutais gentiment mais un soir vers minuit dernièrement il a surgi sur son balcon en m'insultant car je n'étais pas garée comme cela lui convenait. Tout était en règle puisque pas sur son bateau... Il est descendu et m'a agressée d'abord verbalement puis m'a claqué la porte de la voiture sur la main à deux reprises violemment (hématome pdt 3 jours). J'ai fini par m'exécuter restant le plus calme possible en avançant la voiture de... 50 cm. Il m'a menacée de boussiller un jour ma voiture. Le lendemain il avait déplacé mon véhicule de 2 m en arrière... Que peut-on faire avec ce genre d'individu qui a décidé de régenter le bout de trottoir devant chez lui au prétexte qu'il a un bateau (sur lequel, je précise, personne ne se gare, y compris sur les deux places autorisées, toute la rue étant d'après mes voisins à sa merci) ? Il cumule mains courantes et plaintes des voisins et ne semble pas affecté par ça. Peut-on faire supprimer par la mairie : le bateau qui n'a aucun usage réel et sérieux et les caméras qui pointent sur le trottoir (lieu public si je ne m'abuse...) ? Plus personne n'a envie de perdre son temps en mains courantes et plaintes car rien n'a bougé. J'ai même renoncé à en faire une car désormais il faut passer directement par le Procureur de la République. La police est déjà parait-il intervenue pour un différend et il aurait tabassé une passante et insulté tout le voisinage y compris mon plus proche voisin qui est une personnalité très calme, conciliante et particulièrement aimable. Ce type est en maladie d'après certains. Que peut-on faire ????
1 réponse pour «
Abus de pouvoir sur un lopin de trottoir
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 21h01
Ce voisin irascible n'a rien à dire vous pouvez évidemment vous garer à une limite (raisonnable) du bateau ou même à 1 ou 2m rien ne vous oblige à vous garer comme il le veut, sauf si les places sont matérialisées ce serait d'ailleurs un bon moyen de stopper ces altercations si vous demandiez au services techniques municipaux de le faire c'est facile, cela ne demande que qques traits de peinture ce serait mieux de motiver votre intervention par des explications précises et des références aux nombreuses mains courantes indiquez que vous redoutez un incident voire un accident regrettable et tenez-nous au courant de la suite