670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Stationnement gênant sur bande jaune avec autorisation

Question de tetelr21 le 06/06/2013 à 19h49
Dernière réponse le 07/06/2013 à 13h13
[ ! ]
Bonjour, à la gauche de la sortie de ma résidence (rue en sens unique de gauche à droite)ma voisine gare son véhicule devant sa maison (alors qu'elle a la possibilité de la rentrer dans sa cours). Sa voiture est donc garée sur le trottoir, avec un bateau avec une ligne jaune continue. Elle gêne de manière significative la visibilité de tous les véhicules sortant de la résidence à tel point que j'ai failli renverser un cycliste!!! J'ai été la trouvée et elle me certifie avoir l'autorisation du commissariat?!!! pouvez vous m'aider dans mes démarches s'il vous plait. Je vous remercie par avance. PS : désolé si je n'ai pas mis ce post dans la bonne catégorie.
Répondre
3 réponses pour « 
stationnement gênant sur bande jaune avec autorisation
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 20h06
[ ! ]
Le bateau et la ligne jaune sont faits pou qu'elle puisse rentrer chez elle si elle veut si le stationnement est autorisé dans cette rue elle peut donc stationner devant chez elle en signalant que c'est justement chez elle on voit souvent une plaque minéralogique sur le portail d'un garage signalant les véhicules pouvant stationner devant
Répondre
Réponse de tetelr21
Le 07/06/2013 é 09h35
[ ! ]
Dans la rue il y a des stationnements délimités et payant, il n'y a aucune plaque sur le portail, et pour moi dans le code de la route il est formellement interdit de se garer sur une bande jaune?!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2013 é 13h13
[ ! ]
Si elle se gare sur le trottoir, c'est interdit surtout si elle gêne les piétons si elle se gare devant chez elle, dans la mesure où le stationnement est permis dans la rue, c'est toléré vous pouvez toujours vous adresser aux services de police mais votre motif de gêne ne tient pas car il se pourrait qu'elle n'ait pas d'entrée et la place serait donc permise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
stationnement gênant sur bande jaune avec autorisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.069