Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Stationnement gênant sur bande jaune avec autorisation

Question de tetelr21 le 06/06/2013 à 19h49
Bonjour, à la gauche de la sortie de ma résidence (rue en sens unique de gauche à droite)ma voisine gare son véhicule devant sa maison (alors qu'elle a la possibilité de la rentrer dans sa cours). Sa voiture est donc garée sur le trottoir, avec un bateau avec une ligne jaune continue. Elle gêne de manière significative la visibilité de tous les véhicules sortant de la résidence à tel point que j'ai failli renverser un cycliste!!! J'ai été la trouvée et elle me certifie avoir l'autorisation du commissariat?!!! pouvez vous m'aider dans mes démarches s'il vous plait. Je vous remercie par avance. PS : désolé si je n'ai pas mis ce post dans la bonne catégorie.
3 réponses pour «
stationnement gênant sur bande jaune avec autorisation
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 20h06
Le bateau et la ligne jaune sont faits pou qu'elle puisse rentrer chez elle si elle veut si le stationnement est autorisé dans cette rue elle peut donc stationner devant chez elle en signalant que c'est justement chez elle on voit souvent une plaque minéralogique sur le portail d'un garage signalant les véhicules pouvant stationner devant
Réponse de tetelr21
Le 07/06/2013 é 09h35
Dans la rue il y a des stationnements délimités et payant, il n'y a aucune plaque sur le portail, et pour moi dans le code de la route il est formellement interdit de se garer sur une bande jaune?!!
Réponse de canounet
Le 07/06/2013 é 13h13
Si elle se gare sur le trottoir, c'est interdit surtout si elle gêne les piétons si elle se gare devant chez elle, dans la mesure où le stationnement est permis dans la rue, c'est toléré vous pouvez toujours vous adresser aux services de police mais votre motif de gêne ne tient pas car il se pourrait qu'elle n'ait pas d'entrée et la place serait donc permise