670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accès de propriété pour travaux refusé par locataire

Question de nebbia le 25/11/2012 à 08h55
Dernière réponse le 27/11/2012 à 09h02
[ ! ]
Je loue une maison par l'intermédiaire d'une agence (Century 21). A la demande du locataire, je dois effectuer de gros travaux sur les murs de soutènement de la propriété, car ils sont fissurés, et il a peur. Aucun soucis, j'ai contacté une entreprise pour un devis. Or, mon locataire refuse l'entrée de la propriété au bureau d'étude et à l'entreprise mandatés par l'agence et moi-même! Il a même écrit à l'agence pour demander à être déménagé et relogé à proximité (à mes frais) pendant les travaux ! Je ne sais plus comment faire. Pouvez-vous m'aider svp ?
Répondre
1 réponse pour « 
accès de propriété pour travaux refusé par locataire
 »
Réponse de Jean30
Le 27/11/2012 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 Article 7 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 10 Article 1724 créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804 Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée. Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé. Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accès de propriété pour travaux refusé par locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.374