670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident les assurances veulent partager la faute

Question de oya.oya le 28/04/2015 à 10h34
[ ! ]
Bonjour, je vais tenter d'être brève) il s'agit dune rue sur laquelle un camion essaie de dépasser la voiture dans laquelle se trouve mes parents, mais il dévie sa route et vient rentrer tt droit sur la voiture de mes parents et la traîner sur quelques mètres ; Les assurances veulent partager la faute prétextant qu'il n'est pas possible d'estimer qui des 2 a dévié sur la voie de circulation de l'autre ; ils précisent aussi que le témoignage de ma mère n'est pas pris en compte pr le lien étroit qu'elle a avec mon père, le conducteur. Et enfin ils proposent de régler l'affaire par une application réciproque de la loi du 5 juillet 1985. Sauf que, mis à part une mauvaise foi manifeste, sur la voie de circulation du lieu de l'accident se trouve une signalisation interdisant le dépassement de tout véhicule.. Alors voila mes 2 questions : a) ce panneau ne suffit t-il pas à lui seul de prouver que la partie adverse est en tord pr ne pas avoir respecté la signalisation (interdit de dépasser) et ainsi n'avait rien à faire sur la voie de gauche ? b) je me souviens pr une autre affaire des propos de mon avocat qui m'avait fait savoir que le témoignage d'un témoin, même d'un membre de la famille était valable dans le droit ? merci de votre aide ;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accident les assurances veulent partager la faute
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.086