Bonjour,
je vais tenter d'être brève) il s'agit dune rue sur laquelle un camion essaie de dépasser la voiture dans laquelle se trouve mes parents, mais il dévie sa route et vient rentrer tt droit sur la voiture de mes parents et la traîner sur quelques mètres ;
Les assurances veulent partager la faute prétextant qu'il n'est pas possible d'estimer qui des 2 a dévié sur la voie de circulation de l'autre ; ils précisent aussi que le témoignage de ma mère n'est pas pris en compte pr le lien étroit qu'elle a avec mon père, le conducteur. Et enfin ils proposent de régler l'affaire par une application réciproque de la loi du 5 juillet 1985.
Sauf que, mis à part une mauvaise foi manifeste, sur la voie de circulation du lieu de l'accident se trouve une signalisation interdisant le dépassement de tout véhicule..
Alors voila mes 2 questions :
a) ce panneau ne suffit t-il pas à lui seul de prouver que la partie adverse est en tord pr ne pas avoir respecté la signalisation (interdit de dépasser) et ainsi n'avait rien à faire sur la voie de gauche ?
b) je me souviens pr une autre affaire des propos de mon avocat qui m'avait fait savoir que le témoignage d'un témoin, même d'un membre de la famille était valable dans le droit ?
merci de votre aide ;