Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

On a trouvé un chat qui reste collé a nous, que faire?

Moi et ma soeur, nous avons trouvé un chat dans la rue. Il n'a pas arrêter de nous suivre et il attend tous les jours pour pouvoir rentrer devant la porte de notre maison. On l'a nourri mais on ne le laisse pas rentrer car mes parents ne veulent pas de chat. Le problème c'est que visiblement, il a envie de rester avec nous mais on peux pas le garder et on n'a pas vraiment le droit de le nourrir... Nous avons envie de l'adopter, car il fait pitié a rester tous seul au milieu de la nuit devant notre porte, mais on a peur qu'il appartienne a quelqu'un d'autre... Que faire?
12 réponses pour «
On a trouvé un chat qui reste collé a nous, que faire?
 »
Réponse de isatchignia
Le 08/11/2012 é 20h20
Renseignez vous si effectivement il appartient à quequ'un dans votre quartier. Si ce n'est pas le cas tentez la négociation avec vos parents ( c'est bientôt noël :) ). Et si ce n'est vraiment pas possible oubliez et ne lui donné plus à manger, il reviendra chaque jour sinon. Mêne si c'est difficile faites jouer la raison car c'est les parents qui ont droit de décision. Courage
Réponse de stonecold80
Le 09/11/2012 é 06h51
Tout a fait d'accord avec Isa. Et dans la négociation, précisez sincèrement que si ils sont d'accord pour que vous le preniez ta soeur et toi vous vous engagez à vous en occuper totalement (changer la caisse, le nourrir....) Les parents en général n'en veulent pas du fait que c'est souvent une charge de travail supplémentaire... Dans la négociation, si ça ne suffit pas vous pouvez ajouter que vous êtes prêtes à faire la vaisselle pendant 1 mois (ou plus ) par exemple (ou une autre tâche que vous ne faites pas habituellement) Cordialement ps : un chat ça fait toujours "pitié", c'est un arnacoeur professionnel :). J'en ai deux je sais ce que c'est, faut pas céder à tous leurs caprices.
Réponse de moic
Le 15/11/2012 é 19h10
Continue a luis donner a manger faut pas la l''aisser mourrire de faim car il doit étre perdue si non il mangerait ses luis a moins que il prefére se que tu luis donne. Mais des affiche ses les comercants vetos toiletage ect il commence a faire froids ses normal qui veut pas rester doheur tous la temp . tu peut luis faire un abris et luis métres a manger et boire et couverture dedant parle en aussi autour de tois et la spa car si tu retouve pas ses maitre ou qui est a personne il pouront le stéreliser .
Réponse de stonecold80
Le 15/11/2012 é 19h49
FAUX Un chat est un animal très indépendant, semi domestique si j'ose dire. Il ne mourra jamais de faim, car à l'origine c'est un chasseur. Après bien sur libre à vous de le "dorloter". Mais des chats qui sont laissés à eux même dans la rue, y'en a des milliers en France, et on ne trouvera jamais de chat "mort de faim" car un chat sait se débrouiller où qu'il soit... Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 18h51
Si y des chats qui meurt de faim m'aime sauvage .
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 19h02
Surtous si il on deja appartenue a qu'elle qu'un il peut de chance de survivre surtous hivers .
Réponse de stonecold80
Le 17/11/2012 é 19h15
Etes vous un zoologue averti, ou un vétérinaire brillant se basant sur des faits réels?
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h05
Ses plustous sur 100 idés fausses sur votre chat d'une comportementalise vetérinaire que je sait ça . Croire que le chat peut se debrouiller seul est un idée fausse il peut mourrire de faim. On peut j'amait se basées sur des faits réel car on peut pas surveiller tous les chats sans tois ses inpossible .
Réponse de stonecold80
Le 18/11/2012 é 16h02
Tout animal a un instinct de survie (même l'homme) sauf si on l'enferme sans nourriture bien sur. Le chat a, en plus, cette capacité d'être un chasseur redoutable malgré sa petite taille, et de déceler de la nourriture dans le moindre petit sac d'ordures :). Et on n'a jamais retrouvé de chat mort de faim.... Malheureusement plutôt des chats écrasés ou empoisonnés par des personnes peu scrupuleuses . Cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 17h24
Si je continue a dire que le chat peut mourrir de faim .
Réponse de stonecold80
Le 18/11/2012 é 17h36
Oui si on l'enferme :) ....................................................
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 17h37
Méme s'il conserve ses ,qu'elle que soient ses condition de vie son instinct de prédateur ,un chat domstique abandonné dans la nature n'auras j'amais l'efficité et les performance necessaire pour capturer la quanzaine de proies quotidiénnes necessaire a sa survie . Et les chats sauvage quand il trouve pas assez vont faire les poubelles ou manger se que les gents protéquetore des chats l'aisse pour heus