Achat bien d'une sucession par petit enfant non héritier

Je me porte acquéreur d'un bien provenant d'une succession de ma grand mère. je ne suis pas héritier,mais les héritiers (ma mère et les enfant de mon oncle) sont d'accord pour que j'achète ce bien de 130 000 euros. je suis marié sous le régime de la communauté légale, et j'utilise des fonds communs pour financer cette acquistion. J'ai entendu dire que les frais ,dans ce cas, peuvent êtes réduits, merci si vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce cas.
1 réponse pour «
achat bien d'une sucession par petit enfant non héritier
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/11/2012 é 23h11
Bonsoir, Le bien est actuellement en indivision entre les héritiers ( votre mère ainsi que les enfants de votre oncle ) Si l'un des héritiers rachète la part des autres, les frais de notaire seront réduits. Mais comme vous n'êtes pas héritier, vous aurez à payer des frais de notaire normaux. Bien cordialement. Andy