669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession

Question anonyme le 24/04/2010 à 14h13
[ ! ]
Mon père est décédé en 2002, il avait trois enfants. Ma mère nous a fait donation de la maison mais en a gardé l usufruit. Dans cette donation chacun a recu 33% du bien immobilier sans que les parts ne soient définis. En 2006 mon frère est décédé ce sont ses enfants qui ont hérités de ses 33%, un de ses héritier est toujours mineur. En 2009 ma mère est décédée, la succession n'est toujours pas réglé,je désirerai percevoir la partie de mon héritage financier, mais les autres héritiers veulent que la partie financière serve à payer l'expertise du bien immobilier. Suis je obliger de mebplier aux autres héritiers ou ai-je le droit d'exiger ma part d'argent? Qui plus est j'aimerai savoir si il est possible que ma fille occupe une partie du bien mobilier, en sachant que la maison est divisé en trois appartements, ma fille voudrait occuper le plus petit, mais les deux autres héritiers s'y opposent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.003