670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat d un appartement en algerie

Question anonyme le 24/08/2015 à 18h29
Dernière réponse le 24/08/2015 à 20h30
[ ! ]
Bonjour Ryan, Voilà mon cas : nous avons acheté un appartement mon mari et et moi, pour des raisons professionnelles je n'ai pas pu me rendre sur place pour le dossier mon mari est parti seul pour une semaine mais il n'est pas doué pour l'administratif et j ai peur quon l'est mal informé car rien ne correspond.... En fait il est parti sur place à convenu du prix avec le vendeur puis est revenu en France. Il a donc fait une procuration pour son père qui a assisté a la signature de la promesse de vente mais je ne sais pas ce que signifie cette procuration... Et la promesse de vente a été établie essentiellement au nom de mari alors que nous l achetons a deux.... L'acheteur nous avait dit que ca ne fonctionnait pas comme en France, que le papier fait a la mairie n'avait rien a voir avec lacte de propriété mais que cete juste une reconnaissance de dette. Aujourdui j'ai recupere le papier et c'est une promesse de vente au nom de mon mari avec mon beau père en procuration!!! Il est noté le montant du premier versement sans le montant global de l'appartement!!!! Je n'apparaît nul part dc ma question est : si demain (Allah istar) il arrivai quelque chose à mon mari cela veut il dire que c mon beau père qui a la procuration qui devient pseudo propriétaire de lappartement ou qui recupere les sommes versée (il s'agit dun appartement sur plan)??? En vous remerciant par avance
Répondre
4 réponses pour « 
Achat d un appartement en algerie
 »
Réponse de tabary
Le 24/08/2015 é 19h23
[ ! ]
Bj en effet lah yaster,une promesse de vente à la mairie ça marche pas,il faut qu'elle soit notariée avec présence d'un huissier de justice,ne pas donner d'argent il y a des appartements qui ne sont pas encore finis depuis des lustres,soyez vigilante Mm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 19h41
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide!!! Donc si je comprends bien cette promesse de vente n'a aucune valeur légale!!! Le vendeur peut donc disparaître avec les sommes sans que nous ayons aucun recours??? Et la procuration faite à mon beau-père lui octroie quel droit??
Répondre
Réponse de tabary
Le 24/08/2015 é 19h59
[ ! ]
Tout à fait,beaucoup de promoteur immo se sont volatilisés avec l'argent où sinon les travaux traineront pendant 10 ou 15 ans,ils demanderont toujours des augmentations c'est des salopards.je vous conseille de patienter et d'acheter un appartement fini (cle en main) pour ton beau-père cela dépend de son honnêteté,il peut te créer des problèmes en cas ou ,je le souhaite pas. je précise bien j'ai dit beaucoup de promoteur, pas tous,je ne généralise pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 20h30
[ ! ]
Tres bien merci beaucoup pour ces informations et bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat d un appartement en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.393