Achat d un appartement en algerie

Bonjour Ryan, Voilà mon cas : nous avons acheté un appartement mon mari et et moi, pour des raisons professionnelles je n'ai pas pu me rendre sur place pour le dossier mon mari est parti seul pour une semaine mais il n'est pas doué pour l'administratif et j ai peur quon l'est mal informé car rien ne correspond.... En fait il est parti sur place à convenu du prix avec le vendeur puis est revenu en France. Il a donc fait une procuration pour son père qui a assisté a la signature de la promesse de vente mais je ne sais pas ce que signifie cette procuration... Et la promesse de vente a été établie essentiellement au nom de mari alors que nous l achetons a deux.... L'acheteur nous avait dit que ca ne fonctionnait pas comme en France, que le papier fait a la mairie n'avait rien a voir avec lacte de propriété mais que cete juste une reconnaissance de dette. Aujourdui j'ai recupere le papier et c'est une promesse de vente au nom de mon mari avec mon beau père en procuration!!! Il est noté le montant du premier versement sans le montant global de l'appartement!!!! Je n'apparaît nul part dc ma question est : si demain (Allah istar) il arrivai quelque chose à mon mari cela veut il dire que c mon beau père qui a la procuration qui devient pseudo propriétaire de lappartement ou qui recupere les sommes versée (il s'agit dun appartement sur plan)??? En vous remerciant par avance
4 réponses pour «
Achat d un appartement en algerie
 »
Réponse de tabary
Le 24/08/2015 é 19h23
Bj en effet lah yaster,une promesse de vente à la mairie ça marche pas,il faut qu'elle soit notariée avec présence d'un huissier de justice,ne pas donner d'argent il y a des appartements qui ne sont pas encore finis depuis des lustres,soyez vigilante Mm.
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 19h41
Merci pour cette réponse rapide!!! Donc si je comprends bien cette promesse de vente n'a aucune valeur légale!!! Le vendeur peut donc disparaître avec les sommes sans que nous ayons aucun recours??? Et la procuration faite à mon beau-père lui octroie quel droit??
Réponse de tabary
Le 24/08/2015 é 19h59
Tout à fait,beaucoup de promoteur immo se sont volatilisés avec l'argent où sinon les travaux traineront pendant 10 ou 15 ans,ils demanderont toujours des augmentations c'est des salopards.je vous conseille de patienter et d'acheter un appartement fini (cle en main) pour ton beau-père cela dépend de son honnêteté,il peut te créer des problèmes en cas ou ,je le souhaite pas. je précise bien j'ai dit beaucoup de promoteur, pas tous,je ne généralise pas.
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 20h30
Tres bien merci beaucoup pour ces informations et bonne soirée