Bonjour,
Nous avons emménagé avec mon ami dans un appartement au mois de décembre.
Au moment de la visite, la propriétaire nous informe qu'il y a un dégât des eaux dans la salle de bain (survenu avant le départ des anciens propriétaires), mais que les travaux seront fait au plus tard à la mi-janvier.
Nous sommes bientôt en avril et rien n'a avancé d'un pouce. Nous ne cessons de les relancer par lettre, mais ils évitent le sujet, et nous font patienter.
Comment les forcer à faire les travaux au plus vite ?
De plus, le four, qui faisait parti du bail mais qui ne marchait pas à notre arrivée, devait être réparé. Il ne marche toujours pas car les propriétaires n'ont rien fait pour.
Aujourd'hui, refusant d'en acheter un nouveau (en ont-il le droit ??), ils ont décidé de le supprimer du bail. Pour en acheter un à nous, nous devons désencastrer nous même l'ancien four (puisqu'ils ne sont pas venus au rdv pour le faire).
Peut-on les obliger à reprendre leur four, qui prend légèrement de la place dans nos 40m²? Et peut-on les forcer à en acheter un nouveau en état de marche (puisqu'il est censé faire parti de l'appartement pour lequel nous versons un loyer en conséquence) ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Le propriétaire est tenu d'assurer la réparation du matériel prévu au bail ainsi que celles des dégâts
ils doivent d'ailleurs avoir une assurance
vos lettres doivent être en RAR et exiger cela
adressez-vous à l'adil de vote département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Merci de votre réponse.
Dans le cas où rien ne bouge malgré mes sollicitation, je dois donc écrire une lettre sur papier libre à l'ADIL, ou est ce qu'une déclaration de greffe est la même chose ?
Merci beaucoup
Non, l'adil, agence départementale d'information sur le logement, est un organisme officiel d'aide (ou anil pour national)
vous pouvez tout simplement les contacter par téléphone
coordonnées sur :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
Une déclaration au greffe qui n'est pas autre chose qu'une plainte déposée au tribunal pour des litiges peu importants
le juge convoquera les 2 parties mais cela risque d'être très long
rien à voir avec l'adil, un organisme d'aide et de conseil qui vous aidera pour les formalités les plus efficaces mais pas forcément les plus rapides non plus
téléphonez donc à l'adil avant de vous poser toutes ces questions, vous ne vous engagez à rien
et si vous me communiquez la suite de vos démêlés, j'en serai ravi