Droit de passage isssue d'une division du terrain

Bonjour, Nous avons trouvé une maison qui nous intéresse dont le terrain est issue d’une division. La maison se trouve au fond en fond de propriété et il n’y pas d’autre moyens d’accès que passer par une allée commune. Le vendeur nous a dit que : "ce terrain est issu d'une division, à la base il y avait un seul lot, avec le géomètre et aussi enregistré en mairie (acte officiel) aujourd'hui il y a deux lot c'est à dire le lot du fond qui est à vendre et un second lot grévé d'un droit de passage donc en fait ce droit de passage sera toujours existant peu importe l'acheteur éventuel c'est une obligation " Nous n’avons pas d’expériences dans ce type de problèmes. Est-ce que ce qu’il a dit est vrai ? Comme vérifier ? est-ce que ce droit de passage ou servitude de passage doit être écrit sur l’acte ? est-ce que ce doit sera conservé pour toujours ? Est-ce qu’il y a des risques, un jour, on nous laisse plus passer ? ( par exemple, si le voisin revend sa maison, le nouveau propriétaire ne souhaite de plus qu’on passe par la…. Merci d’avance pour votre retour, CY
1 réponse pour «
Droit de passage isssue d'une division du terrain
 »
Réponse de canounet
Le 05/08/2012 é 01h46
Une servitude de passage ne peut être refusée, c'est de droit quel que soit le propriétaire toutefois,maintenant, la division d'une parcelle en 2 lots doit être faite de façon à ce que le passage soit possible sans servitude : le chemin est vendu avec le lot du fond renseignez-vous auprès de votre notaire