Acheter un bien immobilier

Question de micrel35 le 12/10/2010 à 20h30
Je voudrais acheter un bien immobilier mais le proprietaire ne veut pas me le vendre , j ai une amie qui fait les demarches pour moi mais comment faire pour que le bien soit mis a mon nom lors de la vente sans que personne ne sache que c est moi qui paie car je ne veut pas quoi soit embeter , existe t il une un moyen d y arriver merci pour vos reponse
6 réponses pour «
acheter un bien immobilier
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 20h44
Aucune solution Lors du passage devant le notaire, votre nom sera mentionné et le propriétaire le saura A mions que votre amie l'achète en son nom propre et vous le revende après
Réponse de micrel35
Le 12/10/2010 é 21h36
Le probleme c est que je veut pas qu elle soit embeter aux niveau des impots car elle a deja une maison a credit et elle ne veut pas etre embeter ,ai ce possible de faire des papiers chez un avocat pour simplifier la vente
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 22h46
Votre cas est un peu biscornu Mais bon, comme dit mon copain Confucius,il n'y a pas de problème,il n'y a que des solutions L'idée serait que votre amie achète ce bien à x € et vous le revende à x € - 10% six mois plus tard. Et vous lui versez les 10% en liquide sur son compte De ce fait elle n'aurait pas à payer de plus-value sur la vente Répondez pour plus de détails
Réponse de micrel35
Le 12/10/2010 é 22h56
Comme vous dites c est tres biscornu mais le probleme ai que c est moi qui finance le projet et comment faire pour la suite je sait ppas facile ce dossier et il ni a pas moyen de faire des papiers chez l avocat pour mettre ca a jour avant
Réponse de MathieuV
Le 11/03/2011 é 16h47
Il existe la "lettre caché" ou le prête-nom afin que le nom de votre amie soit sur les documents, mais vous avez une entente caché qui mentionne que vous êtes le propriétaire.
Réponse de retraitebanque
Le 14/02/2014 é 17h59
Voir l'approche dans une SCI avec une cession de parts voir démembrement mais il faut deux personnes dans la sci.
Référence(s) :
lire informations sur les sci
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=348