670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acheter un bien immobilier

Question de micrel35 le 12/10/2010 à 20h30
Dernière réponse le 14/02/2014 à 17h59
[ ! ]
Je voudrais acheter un bien immobilier mais le proprietaire ne veut pas me le vendre , j ai une amie qui fait les demarches pour moi mais comment faire pour que le bien soit mis a mon nom lors de la vente sans que personne ne sache que c est moi qui paie car je ne veut pas quoi soit embeter , existe t il une un moyen d y arriver merci pour vos reponse
Répondre
6 réponses pour « 
acheter un bien immobilier
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 20h44
[ ! ]
Aucune solution Lors du passage devant le notaire, votre nom sera mentionné et le propriétaire le saura A mions que votre amie l'achète en son nom propre et vous le revende après
Répondre
Réponse de micrel35
Le 12/10/2010 é 21h36
[ ! ]
Le probleme c est que je veut pas qu elle soit embeter aux niveau des impots car elle a deja une maison a credit et elle ne veut pas etre embeter ,ai ce possible de faire des papiers chez un avocat pour simplifier la vente
Répondre
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 22h46
[ ! ]
Votre cas est un peu biscornu Mais bon, comme dit mon copain Confucius,il n'y a pas de problème,il n'y a que des solutions L'idée serait que votre amie achète ce bien à x € et vous le revende à x € - 10% six mois plus tard. Et vous lui versez les 10% en liquide sur son compte De ce fait elle n'aurait pas à payer de plus-value sur la vente Répondez pour plus de détails
Répondre
Réponse de micrel35
Le 12/10/2010 é 22h56
[ ! ]
Comme vous dites c est tres biscornu mais le probleme ai que c est moi qui finance le projet et comment faire pour la suite je sait ppas facile ce dossier et il ni a pas moyen de faire des papiers chez l avocat pour mettre ca a jour avant
Répondre
Réponse de MathieuV
Le 11/03/2011 é 16h47
[ ! ]
Il existe la "lettre caché" ou le prête-nom afin que le nom de votre amie soit sur les documents, mais vous avez une entente caché qui mentionne que vous êtes le propriétaire.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 14/02/2014 é 17h59
[ ! ]
Voir l'approche dans une SCI avec une cession de parts voir démembrement mais il faut deux personnes dans la sci.
Référence(s) :
lire informations sur les sci
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=348
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acheter un bien immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098