670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Un acheteur mécontent veut un remboursement, je re

Question de chris66260 le 20/09/2013 à 15h48
Dernière réponse le 20/09/2013 à 20h08
[ ! ]
Bonjour suite à une annonce sur Leboncoin j'ai été contacté par un acheteur. Il y aavait un seul article sur cette annone mais il m'a demandé si j'avais d'autres choses similaires La réponse était oui. Il m'a donc demandé des photos de tout. Finalement le tout lui aurait fait trop cher il a choisit 3 articles d'occasion, en l'occurence des bouteilles factice. Il a eu avant d'acheter les photos Il m'a réglé, ai envoyé les articles .... puis un mail comme quoi j'étais une voleuse, les bouteilles avaient eu la capsule changées etc .... Or je garantis que rien n'a été touché, que les 3 bouteilles ont quitté mon domicile en bon état (visible sur les photos) Il me dit donc qu'il me les retourne ! Refus de ma part par principe. Je vends souvent j'ai toujours eu des compliments, je n'avais jamais eu ce problème mais par principe je refuse de les reprendre et de le rembourser. Qui prouve qu'il n'a pas lui même abimé les bouteilles ? Je fais partie du 3ème âge, comme on dit, j'ai une bonne éducation et ce monsieur m'a fait de la peine en me traitant de menteuse et voleuse ! Il me menace de porter plainte ! Ce matin j'avais le colis en retour que j'ai refusé puisque je lui avait dit ! J'estime ne pas l'avoir volé, je ne l'ai pas forcé à acheter ces 3 bouteilles. J'en ai d'autres visibles à mon domicile des factices et n'importe qui peut voir leur très bon état (elles ont pourtant plus de 15 ans !) Ma question est celle ci Peut-il vraiment porter plainte ? C'est une vente d'occasion sur petites annonces moi j'ai fait un petit prix, lui les a vu ... les a voulu ..... S'il n'est pas satisfait qu'y puis-je ? La somme port compris est inférieure à 50 euros ! Merci si quelqu'un peut me rassurer
Répondre
4 réponses pour « 
Un acheteur mécontent veut un remboursement, je re
 »
Réponse de LN91
Le 20/09/2013 é 16h02
[ ! ]
Ne stressez pas avec ce genre d'individu, il y en a des milliers comme lui qui commandent et après n'en veulent plus, alors menacent de plainte pour que le vendeur reprennent le colis. Vous ne l'avez pas escroqué, il a reçu ce qu'il a commandé, alors ne répondez plus à ces mails, il se lassera. Quant à une plainte, plainte pour quoi d'ailleurs ? On se pose la question.
Répondre
Réponse de chris66260
Le 20/09/2013 é 16h19
[ ! ]
Oui je sais qu'une plainte paraît ridicule à côté de choses "graves" ! ! Mais il me menace de tribunal etc .... C'est pour cela que je cherche à savoir si lui a un recours pour son achat que je lui ai vendu honnêtement en précisant bien pas de retour ! Ce matin le retour était là mais je l'ai donc refusé ! Pour moins de 50 euros (dont 14,50 euros de frais de port) je ne voudrais pas aller en justice ! ? Surtout à mon âge ! Merci
Répondre
Réponse de LN91
Le 20/09/2013 é 18h17
[ ! ]
Aucun recours possible, vous lui avez envoyé ce qu'il a acheté. N'ayez pas peur, il ne peut rien faire.
Répondre
Réponse de chris66260
Le 20/09/2013 é 20h08
[ ! ]
Merci vous me rassurez ! Bon week end Nous vivons dans un drole de monde !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un acheteur mécontent veut un remboursement, je re
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.802