Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Un acheteur mécontent veut un remboursement, je re

Question de chris66260 le 20/09/2013 à 15h48
Bonjour suite à une annonce sur Leboncoin j'ai été contacté par un acheteur. Il y aavait un seul article sur cette annone mais il m'a demandé si j'avais d'autres choses similaires La réponse était oui. Il m'a donc demandé des photos de tout. Finalement le tout lui aurait fait trop cher il a choisit 3 articles d'occasion, en l'occurence des bouteilles factice. Il a eu avant d'acheter les photos Il m'a réglé, ai envoyé les articles .... puis un mail comme quoi j'étais une voleuse, les bouteilles avaient eu la capsule changées etc .... Or je garantis que rien n'a été touché, que les 3 bouteilles ont quitté mon domicile en bon état (visible sur les photos) Il me dit donc qu'il me les retourne ! Refus de ma part par principe. Je vends souvent j'ai toujours eu des compliments, je n'avais jamais eu ce problème mais par principe je refuse de les reprendre et de le rembourser. Qui prouve qu'il n'a pas lui même abimé les bouteilles ? Je fais partie du 3ème âge, comme on dit, j'ai une bonne éducation et ce monsieur m'a fait de la peine en me traitant de menteuse et voleuse ! Il me menace de porter plainte ! Ce matin j'avais le colis en retour que j'ai refusé puisque je lui avait dit ! J'estime ne pas l'avoir volé, je ne l'ai pas forcé à acheter ces 3 bouteilles. J'en ai d'autres visibles à mon domicile des factices et n'importe qui peut voir leur très bon état (elles ont pourtant plus de 15 ans !) Ma question est celle ci Peut-il vraiment porter plainte ? C'est une vente d'occasion sur petites annonces moi j'ai fait un petit prix, lui les a vu ... les a voulu ..... S'il n'est pas satisfait qu'y puis-je ? La somme port compris est inférieure à 50 euros ! Merci si quelqu'un peut me rassurer
4 réponses pour «
Un acheteur mécontent veut un remboursement, je re
 »
Réponse de LN91
Le 20/09/2013 é 16h02
Ne stressez pas avec ce genre d'individu, il y en a des milliers comme lui qui commandent et après n'en veulent plus, alors menacent de plainte pour que le vendeur reprennent le colis. Vous ne l'avez pas escroqué, il a reçu ce qu'il a commandé, alors ne répondez plus à ces mails, il se lassera. Quant à une plainte, plainte pour quoi d'ailleurs ? On se pose la question.
Réponse de chris66260
Le 20/09/2013 é 16h19
Oui je sais qu'une plainte paraît ridicule à côté de choses "graves" ! ! Mais il me menace de tribunal etc .... C'est pour cela que je cherche à savoir si lui a un recours pour son achat que je lui ai vendu honnêtement en précisant bien pas de retour ! Ce matin le retour était là mais je l'ai donc refusé ! Pour moins de 50 euros (dont 14,50 euros de frais de port) je ne voudrais pas aller en justice ! ? Surtout à mon âge ! Merci
Réponse de LN91
Le 20/09/2013 é 18h17
Aucun recours possible, vous lui avez envoyé ce qu'il a acheté. N'ayez pas peur, il ne peut rien faire.
Réponse de chris66260
Le 20/09/2013 é 20h08
Merci vous me rassurez ! Bon week end Nous vivons dans un drole de monde !