670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Adopter l'enfant adulte 2éme épouse

Question anonyme le 22/10/2009 à 18h40
Dernière réponse le 12/04/2012 à 16h30
[ ! ]
Mon pére vient de m'envoyer 1 lettre Recommandée avec AR afin de m'informer qu'il vient d'adopter la fille de sa deuxiéme épouse ! je suis, ainsi que mon frére ainé ,issu d'un premier mariage de mon pére . Notre mére est decedée et notre pére à épousé en deuxiéme noce une femme avec laquelle il n'a pas eu d'enfants ; par contre celle ci avait été mariée précedemment et avait eu 3 enfants de son premier mariage . Mon pére (82 ans) m'informe donc de l'adoption d'un des enfants(une fille )de son épouse actuelle . Je pense qu'il sagit d'une adoption simple J'aimerais savoir quel est le but de l'adoption d'une personne de 50 ans saine de corps et d'esprit si ce n'est lui faire beneficier de l'héritage et dans quel condition cet héritage se fera nous serons donc trois au lieu de deux héritiers directs et le seront nous dans le meme conditions y a t il possibilité de s'opposer à cette décision merci de l'attention que vous porterez à ma question et de votre réponse qui m'éclairera cordialement Philippe
Répondre
1 réponse pour « 
adopter l'enfant adulte 2éme épouse
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 16h30
[ ! ]
En effet le but est de lui permettre d'hériter au même titre que vous. Peut-être votre père est attaché malgré tout à cette personne adulte et qu'il a eu envie de la considérer comme sa propre fille. Si par contre votre père âgé souffre d'une maladie d'Alzheimer ou démence et qu'on l'a manipulé pour faire adopter cette femme adulte, sans qu'il en soit réellement conscient, dans le but de la faire hériter il y a peut être moyen d' agir pour prouver cela et tenter d'annuler cette adoption. ?? Par contre si votre père est tout à fait conscient, il est possible qu'il ait adopté cette femme pour la faire hériter. Mes parents ont élevé un enfant qui avait été placé par la DDASS chez nous; Il a toujours été adorable avec mes parents . Il est arrivé chez nous à l' âge de 5 ans . Quand ils sont devenus âgés , il habitait à une quinzaine de km et passait chaque jour les voir, ne manquait jamais de leur couper du bois, de leur faire des courses; Ses parents biologiques sont ensuite décédés et mes parents nous ont demandé si nous étions d'accord pour que " nous" l'adoptions. L'enfant était devenu un jeune homme de plus de 30 ans pourtant. Et nous l'avons adopté dans le but qu'il se sente à sa vraie place : celui d'un fils et d'un frère aimant et lors du décès de nos parents , il a hérité d'eux dans les mêmes proportions que nous. Nous avons gagné au change ! Je préfère un frère tel que lui plutôt que davantage d'argent sur mon compte en banque . Alors peut-être que votre père aussi a trouvé une gentille fille supplémentaire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adopter l'enfant adulte 2éme épouse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.53