Héritage de mon père et problème

Question de magdelena le 30/10/2017 à 13h17
Bonjour une question mon père est decede il y a 30ans je suis un enfant legal d'un premier mariage en se remariant il a eu un fils il a laisse une maison et des comptes a son deces a sa deuxieme epouse qui vient de deceder sachant qu'elle meme a eut une fille d'un premier mariage maintenant je recois une lettre m'avisant de son deces mon demi frere et sa demi sœur veulent vendre cette maison le notaite m'informe pour que je donne mon autorisaton mais moi je veux avoir d'abord la part de l'heritage de mon père et ensuite qu'il fasse tous les deux ce qu'ils voudront suis en droit d'exiger ma part ou faut il que je donne mon aval pour la vente MERCI
8 réponses pour «
héritage de mon père et problème
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/10/2017 é 13h47
Bonjour, La succession de votre père a eu lieu il y a 30 ans. Si vous aviez droit à une part de l'héritage de votre père, vous l'auriez eue à ce moment là. Il s'agit ici de la succession de son épouse. Si vous êtes contacté par le notaire, c'est que vous avez une part de nue propriété sur sa maison.
Réponse de magdelena
Le 30/10/2017 é 14h20
Non mais vous n'avez pas capte la sucession de mon père est reste non faite pendanr 30 ans cause usufruit de ma belle mere donc je nepouvez rien faire a ce jour deces de ma belle mere donc le notaire ecris mais je suis un enfant de peremier les deux autres veulent vendre la maison moi je veux ma part donc celle qui me revient de mon père sans attendre la vete du bien vous comprenez ?
Réponse de Jus.tess
Le 30/10/2017 é 14h25
Je sais bien que vous avez une part de nue propriété de la maison dont sa femme avait l'usufruit. Mais vous avez cette nue propriété depuis le décès de votre père il y a 30 ans. Pour toucher votre part sur la vente de la maison, il faut accepter de la vendre, maintenant que l'usufruitière est décédée.
Réponse de magdelena
Le 30/10/2017 é 16h36
Merci bien mais je voudrais qu'on me regle ma part tout de suite et apres je signerai ce qu'il faut pour qu'il puissent la vendre je pense que c'est possible ils n'ont qu'a me verser ma part !
Réponse de Jus.tess
Le 30/10/2017 é 16h43
Non, ce n'est pas à eux de régler votre part, mais au notaire grâce au fruit de la vente du bien concerné qui sera ensuite réparti entre les héritiers. Accepter de vendre est donc la solution, à moins qu'un des héritiers souhaite racheter les autres parts pour conserver la maison.
Réponse de magdelena
Le 30/10/2017 é 17h33
Merci justess de vos conseils donc je dois faire un courrier au notaire disant que je suis d'accord pour la vente de maison a un tiers pas moyen de leur faire payer ma part d'abord??? vous savez ils m'en ont faitvoir ces deux la conseillez moi c'est si gentil a vous
Réponse de Jus.tess
Le 30/10/2017 é 17h34
Si vous n'avez pas confiance, le plus simple est d'appeler le notaire et lui poser la question. Il est neutre et ne prendra parti pour aucun des héritiers.
Réponse de magdelena
Le 30/10/2017 é 17h54
Merci merci au deces de mon père j'ai été mise sous tutelle per mon demi frere et sa mere pretexte de ne pas m'avoir trouve ect ect et je m'en suis apercue en voulant vendre ma maison il y avait une marge dans mon extrait denaissnce donc je me suis rendu au TGI avec tenez vous bien un certificat de vie et la le juge tout penaud m'a obtenue une main levee de tutelle en deux jours tellement il a eu la trouille de ce qu'il avait complote alors vous savez maintenant je suis septique donc je vais me mettre en rapport avec le notaire merci de vos conseils