Cotisations différentes pour les adhérents extérieurs

Dans une association loi de 1901 est-il possible de mettre une cotisation supplémentaire pour une activité (piscine) aux adhérents extérieurs à la commune qui pour un grand nombre ne s'inscrive que pour celà profitant de du faible prix de l'adhésion.Cette activité est très couteuse pour l'association.Du fait du grand nombre d'adhérents inscrits nous avons du réduire la participation de chaque adhérents ( 1 fois par semaine au lieu de 2) L'Association est ouverte aux adhérents extérieurs dans la limite de 25% mais le pourcentage est nettement plus élevé du fait de la mauvaise gestion de l'ancienne équipe dirigeante .
2 réponses pour «
cotisations différentes pour les adhérents extérieurs
 »
Réponse de rouky57
Le 11/09/2012 é 12h45
Vous devez d'abord regarder vos statuts pour vérifier la faisabilité ou non d'avoir des cotisations différentes entre les adhérents. Si rien n'est précisé dans vos statuts concernant l'obligation d'une cotisation identique pour tous les membres alors le CA peut fixer les prochaines cotisations en définissant des cotisations membres adhérents de la commune et des membres adhérents extérieurs à la commune. Vous pouvez considérer alors que la différence est dûe à la subvention de la commune pour les membres résidants. Si rien n'est précisé dans vos statuts alors ajouter y la définition de membres extérieurs et de la raison de la différence de la cotisation.
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 13h16
Vous pouvez aussi, en plus de la cotisation d'adhésion, prévoir des forfaits d'activités suivant celles pratiquées par les adhérents ce que font de nombreuses assocs qui offrent des prestations variées mais dont les coûts sont différents