Démission de la président et de 6 des membres du bureau de 7 personnes

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de présidente le 28 janvier 2014. Afin de ne pas trop perturber les adhérents, j'ai nommé le dernier membre du bureau président par intérim. Tout cela a été fait par courrier aux adhérents, rien n'a encore été envoyé à la préfecture. Lors d'une activité associative réunissant la quasi totalité des adhérents, une AGE a été menée par le président par interim.En même temps que l'annonce de l'AGE, une demande de candidature a été faite sans aucun retour. Sur place, deux jours avant l'AGE la demande a été reformulée par oral. Aucune proposition. Le quorum +1 était présent. Il s'agissait donc de voter la dissolution de l'association et le transfert des fonds vers la Fondation de France. 47 des 58 votants ont votés oui. Mais les explications données étaient " « OUI » veut dire : d’accord que l’association perdure jusqu’au 30/06/14 et ensuite dissolution si le bureau ne peut être reformé". Sauf que 2 jours après 3 personnes ont proposées leur candidature par sms à la présidente par intériM. Est ce valable ? La dissociation n'est elle pas effective dès lors qu'il n'y a plus de bureau ? Comment procéder auprès de la préfecture ? Merci de votre aide pour ces questions ?
3 réponses pour «
Démission de la président et de 6 des membres du bureau de 7 personnes
 »
Réponse de canounet
Le 10/05/2014 é 14h11
Le fait qu'il n'y ait plus de Bureau pendant un temps n'implique pas la dissolution celle-ci doit être votée en AG l'AG a donné un délai pour que la dissolution ne soit effective qu'en juin si personne ne voulait se proposer comme responsable il se trouve que des personnes ont réfléchi depuis et se présentent donc à mon sens, tout est normal il suffit maintenant d'organiser des élections
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h36
Merci pour votre réponse. Les démissions doivent -elles être envoyées à la préfecture, ainsi que le PV de l'AGE ?
Réponse de canounet
Le 10/05/2014 é 16h17
La liste des nouveaux responsables est à communiquer en préfecture avec l'extrait de pv notifiant leur élection, mais puisque vous avez démissionné, ce n'est plus à vous de vos en occuper, mais aux nouveaux responsables toutefois, si vous voulez vous dédouaner de toute responsabilité, vous pouvez toujours personnellement envoyer copie de votre démission