Agence immo paresseuse ou ds les regles?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement le bail était au nom de mon concubin et moi celui ci ne payant pas sa partie de loyer et etant desormais separé je souhaiterai quitter les lieux au plus vite.Je ne veux en aucun cas être rattacher à cet appartement le garant est le pere de mr mais l agence immobiliere me repond que je ne peux pas tant que mr n'a pas trouver quelqu'un pour me remplacer sur la bail car son dossier seul n'est pa recevable.Lui n'etant pas decider a se bouger plus que ca pour un autre coloc que dois je donc faire? Est ce que l'agence me repond que ce n'est pas possible unique ment parcqu'elle a uen image a tenir auprès du propriétaire et que cela engage une procedure administrative de plus pour eux? S i ces revenus ne suffisent pas est elle en droit d'arreter le bail?Suis je reellment bloquée sur le bail? Jattends vos reponses, merci d'avance.
2 réponses pour «
agence immo paresseuse ou ds les regles?
 »
Réponse de nicole B
Le 17/12/2009 é 16h27
Depuis quand doit-on trouver quelqu'un pour pour pouvoir résilier un bail ? vous pouvez quitter votre appartement quand bon vous semble tout en respectant un préavis de 3 mois.Vous devez adresser un courrier à l'agence immobilière en R+AR en leur signifiant que vous quitter le logement à compter du ( 3 mois après votre courrier).Si vous avez des difficultés à règler le loyer, c'est la personne qui s'est portée garant qui devra payer.
Référence(s) :
Perso
Réponse de TI1000
Le 23/12/2009 é 08h36
ARTICLE 12 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989 ENONE QUE LE LOCATAIRE PART QUAND IL VEUT...................... COMME LE DIS , A JUSTE TITRE, LA REPONSE PRECEDENTE, VOUS ENVOYEZ UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, LES INFORMANT QUE VOUS QUITTEREZ CE LOGEMENT A LA DATE DU..//..//2010....... ...CAR IL FAUT UN PREAVIS DE 3 MOIS........................... ...SAUF SI VOUS RENTREZ DANS L'UN DES 5 CAS DE L'ARTICLE 15 , MEME LOI, VOUS BENEFICIEZ D'UN PREAVIS REDUIT DE 1 MOIS AU LIEU DE 3 MOIS............. ....PREVOIR LA DATE DE REDACTION DE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE................................................................