670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se retirer d'un bail après séparation

Question anonyme le 01/09/2010 à 18h21
Dernière réponse le 02/09/2010 à 13h42
[ ! ]
Séparée depuis plus de 2 années, j'ai envoyé au moment de la fin du bail de 3 ans une LRAR à l'agence immobilière en charge de la gestion de l'appartement que j'occupais avec mon ex concubain afin de leur signaler que je me retirais du bail. Aucun changement n'a été fais par l'agence. nous avons également proposé un nouveau garant, avec tous les documents nécessaires, afin que mon père ne soit plus caution de l'appartement mais rien n'a été fais non plus. cela fait plus de 2 ans que ça dure. quels sont les recours afin de se dégager mon père et moi, de ce bail, sachant que mon ex vit toujours dans cet appartement, que le dialogue est totalement rompu, et qu'aucune bonne volonté de sa part n'est mise dans cette affaire. d'autant plus que les loyers ne sont pas payés correctement. merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
se retirer d'un bail après séparation
 »
Réponse de canounet
Le 02/09/2010 é 13h42
[ ! ]
L'agence peut refuser un avenant au bail vous en excluant car le dossier financier de votre ex n'est peut-être pas assez solide mais si vous avez proposé un autre garant rien ne les en empêche alors en cas de refus ou de non-réponse, et surtout si votre bail comporte une clause de solidarité, vous devez attendre l'anniversaire du bail pour demander sa résiliation jusque-là vous pouvez malheureusement être sollicité pour le paiement de tout ou partie des loyers devant cette situation difficile, je vous conseille de vous adressez à l'adil de votre département ou d'un département voisin il sauront vous aider efficacement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
se retirer d'un bail après séparation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.943