Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Agent commercial en immobilier

Question de Blue pearle le 04/12/2008 à 20h20
Bonjour Contrairement aux agents immobiliers les agents commerciaux n'ont pas le droit de détenir des fonds relatifs aux transactions d'immeubles. C'est la raison pour laquelle ils sont obligés de travaillé pour le compte d'agences immobilières. 2 cas de figure m'intriguent. 1) Un Agent commercial lambda mène l'opération pour son compte exclusif. Le notaire Bloquera -t- il obligatoirement la transaction ? Que risque l'agent ? 2) Un Agent commercial mène l'opération pour le compte d'une agence immobilière étrangère qui prétend disposé d'une attestation préfectorale. Le notaire bloquera -t- il la transaction ? L' agent est -il solidairement responsable de son employeur ? Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
Agent commercial en immobilier
 »
Réponse de Créagence
Le 05/07/2010 é 16h20
Bonjour, Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n’avez pas la Carte Professionnelle. Si vous avez besoin de l’assistance d’un vrai Professionnel de l’Immobilier, et dans le respect de la loi HOGUET, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après. Je propose également à la vente une Agence clés en mains sur ce site. Cordialement creagence@sfr.fr