670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Agent commercial en immobilier

Question de Blue pearle le 04/12/2008 à 20h20
Dernière réponse le 05/07/2010 à 16h20
[ ! ]
Bonjour Contrairement aux agents immobiliers les agents commerciaux n'ont pas le droit de détenir des fonds relatifs aux transactions d'immeubles. C'est la raison pour laquelle ils sont obligés de travaillé pour le compte d'agences immobilières. 2 cas de figure m'intriguent. 1) Un Agent commercial lambda mène l'opération pour son compte exclusif. Le notaire Bloquera -t- il obligatoirement la transaction ? Que risque l'agent ? 2) Un Agent commercial mène l'opération pour le compte d'une agence immobilière étrangère qui prétend disposé d'une attestation préfectorale. Le notaire bloquera -t- il la transaction ? L' agent est -il solidairement responsable de son employeur ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Agent commercial en immobilier
 »
Réponse de Créagence
Le 05/07/2010 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n’avez pas la Carte Professionnelle. Si vous avez besoin de l’assistance d’un vrai Professionnel de l’Immobilier, et dans le respect de la loi HOGUET, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après. Je propose également à la vente une Agence clés en mains sur ce site. Cordialement creagence@sfr.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Agent commercial en immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.577