1081 réponses
pour «
agent de surveillance de paris examedu 05/10/2009
»
Bonjour,étant admissible au concours d'asp , une personne pourrait -elle me décrire précisemment en quoi consiste l'épreuve de totpographie?
Répondre
Bonjour
Je suis également admissible et toute réponse sur l'entretient avec le jury ou la
topographie serait la bienvenue.D'après ce que je sais l'epreuve de topographie consiste à lire un plan de paris pour relier un point à un autre comme si tu
renseignais un touriste,ce n'est pas forcement facile surtout si tu n'est pas
de la region parisienne.
Répondre
D'accord avez vous recu votre lettre pour passer les épreuves d'admission? de plus,connaissez vous vos résultats car je suis étonné de lire que certaines personnes connaissent leur note de QCM.
Répondre
Lors de cet epreuve on a le droit a un indicateurs des rues de parsi?
Répondre
Bonjour, je vais essayer de répondre aux trois questions, je suis sur la liste complémentaire du concours précédent
alors vous allez logiquement passer l'épreuve sportive qui est éliminatoire, ensuite l'entretien avec le jury, se passe bien, il faut être décontracter, ils vont vous demander de décrire votre personnalité, pourquoi avoir passé le concours, vous mettre dans une situation pour savoir voir comment vous allez la gérer, ensuite vous terminer par la topographie, il vous demande à l'aide d'un plan de leur expliquer pour aller d'un endroit à un autre (bien sur sur Paris), ne pas oublier lorsque vous leur expliquer le chemin de faire référence à des monuments, jardin, église, parc que vous voyez sur le plan, assez facile....
Pour les notes, vous allez les recevoir, mais à la fin de toutes les épreuves, avec le total de tous, je pense que si il y en a qui les ont reçu c'est qu'ils ne sont pas admis, donc fin des épreuves pour eux.
Répondre
Merci pour ta réponse celte , mais si il nous demande comment faire pour accéder par métro ou par bus ,on ne va pas apprendre les stations de metro par coeur??
Répondre
Alors si c'est métro ou bus aller toujours au plus court en sitant bien les correspondance et les directions à prendre avec l'arrêt, il ne faut pas oublier que s'est juste pour renseigner la plus part du temps les touristes ou les personnes qui ne connaissent pas bien paris.
il faut se dire que c'est des personnes qui demandent leur itinéraire comme si vous étiez dans la rue, sauf que là vous avez un plan sous les yeux.
Répondre
Merçi CELTE pour les renseignements.
Peux-tu nous dire combien sont les membres du jury,plus ils sont nombreux ,plus
c'est intimidant.Le plan de Paris qu'ils donnent comprend les stations de metro et
les lignes de bus?
Tu es toujours en attente pour le dernier concours,ça parait très très long!
Répondre
Merci celte pour tes précieuses réponses, peux tu nous dire si sur la carte est écrit le nom des stations de métro ou de bus?merci beaucoup, ah si j'oubliais ,concernant les note du footing beaucoup de monde a t il été éliminé suite a cette épreuve , quelles étaient les notes à peu près?
Répondre
Pour ne pas être éliminé au sport il faut faire en moins de 12 minutes comme inscrit sur vôtre certficat médical
+ de 1900 m pour H et + de 1300 m pour F de moins de 30 ans.
+ de 1800 m pour H et + de 1100 m pour F de 30 à 35 ans.
+ de 1600 m pour H et + de 700 m pour F plus de 35 ans.
Et sur les plans oui il y a au début toutes les stations de métro/bus et sur chaque arrondissement on voit le métro, ce n'est pas dur,vous comprenez la question vous cherchez tranquillement les rues dans l'indicateurs et vous décrivez comment allez d'un point à un autre en disant par quelles rues vous passés, ils ne sont pas méchant, un collègue qui venait de savoie qui n'y connaissait rien a eu 17/20, ils vous aident.
Cdt
Répondre
Boe question ya eu du monde eliminer en sport quand tes passer?
Répondre
Bonjour, est ce que c est vrai quil faut avoir au moins 13/20 pour etre admissible? aussi pour en revenir a la question sur le sport c est vrai que beaucoup de monde se fait eliminer a cause du sport? quel est le niveau sprtif de ceux qui passent le concours? A+
Répondre
Bonjour, est ce que c est vrai quil faut avoir au moins 13/20 pour etre admissible?
POSEZ LA QUESTION AU BUREAU DES CONCOURS,NORMALEMENT C'EST 10/20 L'ADMISSIBILITE
aussi pour en revenir a la question sur le sport c est vrai que beaucoup de monde se fait eliminer a cause du sport? quel est le niveau sprtif de ceux qui passent le concours? A+
DEJA REPONDU
+ de 1900 m pour H et + de 1300 m pour F de moins de 30 ans en 12mn
+ de 1800 m pour H et + de 1100 m pour F de 30 à 35 ans en 12mn
+ de 1600 m pour H et + de 700 m pour F plus de 35 ans.en 12mn
DONC TRES BAS POUR DES FEMMES DE PLUS DE 35 ANS
Répondre
Alors je ne sais pas combien de personnes ont été éliminées, mais lorsque nous avons réussi le QCM, nous étions 900 sur 3800, ensuite épreuves sport et jury, nous sommes arrivés à environ 280, 200 sur la liste principale et 80 sur la liste complémentaire, je suis dans les 5 premières de la liste complémentaire, et cela fait plus de deux ans que j'ai passé le concours, mais apparemment je ne sais pas si le concours est toujours valable pour nous....
Répondre
Ceux de la liste complémentaire de 2009 ne seront pas convoqués à la formation du concours 2012, il aurait mieux valu le repasser.
Répondre
BONJOUR EST CE QUE LE PLAN FOURNI EST UN PLAN OU C EST ECRIT EN GROS OU C EST UN PLAN ECRIT EN PETIT ? QUELLE EST L ECHELLE DU PLAN?CDT
Répondre
C'est l'indicateur des plans de Paris de la Police nationale,format 18x12 cm.
Les rues sont indiquées dans un index avec le N° d'arrondissement et une indication comme à la bataille navalle B3, T7, V12, etc.......après recherchez dans l'arondissement indiqués et cherchez le carré(B3,T7,V12, etc........)
C'est écrit comme dans un livre de poche, assez fin.
Répondre
Bonjour concernant le plan si c est sur un indicateur de type pn,peuvent ils demander de passer d une ville qui se trouve dans un arrondissement a un autre?merci
Répondre
Par exemple d une rue qui se trouve dans le 7eme il demande d aller a une rue dans le 20eme est ce possible ou les 2 rue a rejoindre sont sur le meme plan?
Répondre
Nous travaillons sur PARIS uniquement donc la question sera intra-muros.
Cela peut-être dans un même arrondissement
Ex:Indiquer le chemin à pied(14ème) pour aller de la Place Denfert Rochereau à la Place De Catalogne
Ou dans différents arrondissements par métro,bus ou voiture(vélo)
Ex:indiquer commment se rendre de Place d'Italie(13) à la Place de la Nation(12)(indiquer la ligne de métro à prendre)ou les rues(voit/vélo)
Etc........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles