1081 réponses
pour «
agent de surveillance de paris examedu 05/10/2009
»
Bonjour à tous, il y a des bruits de couloirs alarmant pour ceux qui attendent comme moi une date de formation.
En effet hier un asp ma informer qu'il aurai probablement pas de formation pour 2013 à cause d'un nouvelle réforme de la PP de paris.
Avez-vous des informations?
Répondre
Bonjour,
Oui il y aurait semble t'il une refonte de certains corps des ASP (chef de vigie et adjoint surtout)pour les ASP pas trop, une évolution d'horaires pour les 5x2(brigade A et B) stationnement payant(couvrant l'ensemble des horaires 7h/19h ald 8h/18h),pour la brigade C je n'en sais rien mais sans doute une évolution aussi,création d'une autre brigade payante, pour les 4x2 peut être plus de missions d'APJA et beaucoup moins de payants.
Des ASP il va en manquer, le concours actuel, pourquoi serait il abandonner?, je crois qu'ils veulent en prévoir un autre fin d'année.
Beaucoup de bruits mais que des suppositions, rien d'officiel.
Répondre
Sur le site de la CFDT, ils informent que la commission de réforme aura lieu le 22 JANVIER 2013, donc on en sera plus dans quelques jours.
Référence(s) :
http://cfdtpp.e-monsite.com/pages/actualites.html
Répondre
Il ne prendront pas les lauréats du concours ça veut dire?
Répondre
Non il y a rien d'officiel, que des bruits de couloirs et je pense que cette semaine va nous apporter les réponses à nos questions.
Il y a plus qu'a croiser les doigts.
Répondre
Ok mais ca serait totalement idiot , ils doivent nous prendre , ils ont organisé un concours ! et est ce que quelqu'un a déja vu le fait que l'on ne prenne pas les lauréats dans l'administration?
Répondre
Non jamais, mais reporter d'une année oui malheureusement.
Répondre
Voila Mais j'ai l'intime conviction qu'on nous prendra un jour ou l'autre .reporter d'une année c'est à dire?
Répondre
Le temps de restructurer les divers brigades.
Répondre
Ok .Et puis y'en a marre moi des bruits de couloirs , depuis octobre environ nous avons des infos (qui se sont révélées fausses) que grace à des "bruits de couloirs" , attendons des choses officielles et puis la formation arrivera quand il le faut.Car ces bruits de couloirs peuvent , soit nous rassurer pour rien ou bien nous faire des frayeurs pour rien donc y'en a marre .
Répondre
Je viens d'appeler la PP... Alors je pense qu'il faut arrêter de faire paniquer les gens! Pour le moment pas plus d'infos concernant la date de démarage... ils m'ont dit de rapeler au mois de Mars voir Avril... et d'apres mon classement, la premiere moitié au moins devrait etre prise, et peut etre plus... Courage pour tous ceux qui sont comme moi sont chez Pôle emploi... dur dur
Répondre
Il faut bien comprendre que des informations son pas faites dans un premier temps pour faire paniqué les personnes, mais bien dans un but d'information.
Donc pourquoi la procédure mais autant de temps tous en sachant que ces la première année depuis l'ouverture des concours asp ou il y aura pas d'entrée en école en début d'année.
Appeler la PP c'est bien mais appeler les syndicats ces mieux, on ma informé qu'il son encore en négociation, qu'il y a une nouvelle réforme qui va modifier l'organisation des brigades d'asp.
Des que j'en serai plus je vous tien au courant ou regarder les sites syndicaux, ils afficheront les informations sur leurs site.
Répondre
LOL la blague excuse moi mais je fais plus confiance à l'administration qu'à des gens qui sont la pour défendre leurs intérets propre plutot que l'interet général.
Référence(s) :
réponse d'un syndicat concernant la future formation
Répondre
Le conseil de paris en date du 10 décembre 2013 à voter un budget spécial pour la préfecture de police.
Je vous mais le lien en bas et vous trouverez le passage ou ils y a un grand débats et en particulier sur les asp.
(voir 5 eme commission)
Référence(s) :
http://event.paris.fr/Datas4/conseil/88030_50c2202415d81/
Répondre
Tu ne voulais pas dire plutot decembre 2012?
Répondre
J'ai appelé la cfdt. Effectivement, il faut croiser les doigts!... vindiesel93, c'est possible d'avoir ton mail?
Répondre
Bonjour
tu as appelé les syndicats Echt?
Que t-ont ils annoncé de nouveaux?
Répondre
Http://event.paris.fr/Datas4/conseil/88030_50c2202415d81/
On parle du stationnement à partir de 8:04:20 sur la video du Conseil
Dans le fichier PDF associé, on parle du budget page 54 :
Article 901-1211 Contrôle du stationnement :
La dotation en autorisations de programme attribuée au contrôle du stationnement s’établit à 0,98M€ répartis de la façon suivante :
*0,15 M€ pour la réalisation de travaux dans les locaux occupés par les agents de surveillance de Paris
*0,33M€ pour les autres équipements
*0,50M€ pour l’acquisition de véhicules.
Le montant des crédits de paiement est identique (0,98 M€) à celui des autorisations de programme
Mais rien de mentionné sur la formation ASP ...
Répondre
Qu'il faut garder en tête que ce concours a une validité de 2 ans.. et que la PP n'a pas obligation de nous appeller... en gros, meme si tu as ton concours, ben, c'est possible qu'il ne t'appelle jamais..et ils sont dans leur droit. Bref, comme ce qui a été dit plus haut, il y a actuellement une réforme, on ne connait pas encore les conséquences... ils se pourrait que le concours 2012 soit mis a la poubelle. Reste plus qu'a croiser les doigts! je vous invite a les appeller si vous voulez plus d'info.. Il vaut mieux etre au courant que d'attendre d'avoir une mauvaise surprise tomber sur la tête...
Répondre
Ok merci Echt ,mais c'est la catastrophe! on en saura plus quand environ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles