Agoraphobie et AAH

Bonjour, J'ai 26 ans, je suis agoraphobe depuis 9 ans. J'ai du mal à sortir de chez moi, je fais de grosses crises d'angoisses. Cela a bouleversé ma vie et je n'arrive pas à ma lancer dans le monde du travail. Je suis suivi et continue à essayer de mettre fin à cette situation..mais j'ai très peur pour mon avenir. J'ai été dirigé vers le rsa mais je n'ai pas l'impression qu'il prenne mon problème au sérieux. Aurai-je droit selon vous au AAH? Le temps que je réussisse à sortir de l'agoraphobie? Quel différence avec le rsa? Est ce qu'il vaut mieux tout de même que je fasse cette démarche? Qu'est ce que cela implique? Notamment quand un jour je pourrais aller travailler? Quelles sont les démarches? Il y a t'il consultation par un médecin ou hospitalisation ( comme j'ai du mal à me déplacer...)
6 réponses pour «
agoraphobie et AAH
 »
Réponse de canounet
Le 16/01/2017 é 11h24
Vous devez faire une demande il vous faudra bien sûr un certificat médical que vous établira le psychiatre qui - je suppose - vous suit connectez-vous au site officiel du service public ci-dessous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 14h09
Ok merci, je vais y réfléchir.. je préfèrerai éviter. En plus, je crois que ce n'est pas simple de l'obtenir. Mais si ça va mieux et que j'arrive à travailler, je serais toujours considérer comme travailleuses handicapée? et devoir l'expliquer aux employeurs?
Réponse de canounet
Le 16/01/2017 é 14h44
C'est relativement simple à être déclarée mais pas sûr d'avoir une allocation et puis c'est une maladie, pas une tare et beaucoup d'entreprises embauchent plus facilement car il y a obligation d'avoir un certain % d'handicapés
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 20h17
D accord, je verrai. Oui mais bon a vrai dire je fais tout pour le cacher. Je vous remercie, bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 06/02/2019 é 16h30
J'ai essayer votre lien ça ne fonctionne pas mais je pense que l'Agoraphobie n'est pas pris par l'AAH je dis bien je pense car le psy qui me suit ne me croit pas Il me dit souvent de sortir pour trouver du travail mais à plusieurs reprises je me fais taper dessus car je suis en dépression, donc très triste et seule, la proie parfaite pour qu'on se défoule sur moi, j'ai des symptômes de ça et la foule ça m'est difficile pour moi, j'ai demandé sur un autre forum et ça n'est pas pris en compte
Réponse anonyme
Le 06/02/2019 é 17h20
Bonjour Oui j ai fais les démarches du coup.. comme conseillé mais l agoraphobie n est pas considéré comme une maladie. Alors que c est très handicapant au quotidien. Donc moi c est non. Bon courage