670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Agoraphobie et AAH

Question anonyme le 16/01/2017 à 10h50
Dernière réponse le 06/02/2019 à 17h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai 26 ans, je suis agoraphobe depuis 9 ans. J'ai du mal à sortir de chez moi, je fais de grosses crises d'angoisses. Cela a bouleversé ma vie et je n'arrive pas à ma lancer dans le monde du travail. Je suis suivi et continue à essayer de mettre fin à cette situation..mais j'ai très peur pour mon avenir. J'ai été dirigé vers le rsa mais je n'ai pas l'impression qu'il prenne mon problème au sérieux. Aurai-je droit selon vous au AAH? Le temps que je réussisse à sortir de l'agoraphobie? Quel différence avec le rsa? Est ce qu'il vaut mieux tout de même que je fasse cette démarche? Qu'est ce que cela implique? Notamment quand un jour je pourrais aller travailler? Quelles sont les démarches? Il y a t'il consultation par un médecin ou hospitalisation ( comme j'ai du mal à me déplacer...)
Répondre
6 réponses pour « 
agoraphobie et AAH
 »
Réponse de canounet
Le 16/01/2017 é 11h24
[ ! ]
Vous devez faire une demande il vous faudra bien sûr un certificat médical que vous établira le psychiatre qui - je suppose - vous suit connectez-vous au site officiel du service public ci-dessous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 14h09
[ ! ]
Ok merci, je vais y réfléchir.. je préfèrerai éviter. En plus, je crois que ce n'est pas simple de l'obtenir. Mais si ça va mieux et que j'arrive à travailler, je serais toujours considérer comme travailleuses handicapée? et devoir l'expliquer aux employeurs?
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/01/2017 é 14h44
[ ! ]
C'est relativement simple à être déclarée mais pas sûr d'avoir une allocation et puis c'est une maladie, pas une tare et beaucoup d'entreprises embauchent plus facilement car il y a obligation d'avoir un certain % d'handicapés
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 20h17
[ ! ]
D accord, je verrai. Oui mais bon a vrai dire je fais tout pour le cacher. Je vous remercie, bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2019 é 16h30
[ ! ]
J'ai essayer votre lien ça ne fonctionne pas mais je pense que l'Agoraphobie n'est pas pris par l'AAH je dis bien je pense car le psy qui me suit ne me croit pas Il me dit souvent de sortir pour trouver du travail mais à plusieurs reprises je me fais taper dessus car je suis en dépression, donc très triste et seule, la proie parfaite pour qu'on se défoule sur moi, j'ai des symptômes de ça et la foule ça m'est difficile pour moi, j'ai demandé sur un autre forum et ça n'est pas pris en compte
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2019 é 17h20
[ ! ]
Bonjour Oui j ai fais les démarches du coup.. comme conseillé mais l agoraphobie n est pas considéré comme une maladie. Alors que c est très handicapant au quotidien. Donc moi c est non. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
agoraphobie et AAH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.374