Ai je droit au préavis réduit

Bonjour, ne connaissant pas trop la loi pouvez me donner une reponse à ma question -mon cdd arrive à terme le 30 juin malgrés plusieurs recherche je n'ai toujours pas réussi à trouver un nouvel emploije dois donc donner mon préavis car je ne vais plus pouvoir payer mon loyer, j'ai appellé mon agence pour savoir comment pratiquer il mon dit que comme j'été en cdd à la signature du contrat mon droit au préavis réduit ne fonctionne pas et donc que je leur doit 3mois. je suis complétement perdu je n'arrive pas trouver le texte qui stipule clairement que meme si j'ai signé mon contrat quand j'etais en cdd je peux beneficier du préavis réduit. merci d'avance pour vos réponse
1 réponse pour «
ai je droit au préavis réduit
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 01h16
Votre agence essaie de vous enfumer, ne vous laissez pas intimider plusieurs jurisprudences ont établi qu'une fin de CDD pouvait faire bénéficier du préavis réduit à 1 mois vous n'avez pas à leur fournir de texte, c'est leur métier, ils doivent le savoir vous devez leur adresser une lettre RAR indiquant votre date de départ, avec un rappel de la loi et une preuve que votre contrat est terminé en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement