Construction d'une pyramide

La base de la pyramide est un carré ABCD. Le sommet S est sur la perpendiculaire en A au plan de base. AB=5cm et SA=6cm a) Calculer SB² b) Calculer AC² puis SC² c) Constuire un patron de la pyramide pour la question c) c'est bon je c'est le faire mais il faut que vous m'aidiez pour les 3 longueurs demandées. Merci
1 réponse pour «
Construction d'une pyramide
 »
Réponse de Tycho
Le 03/07/2010 é 11h03
ABCD est un carré et S à la perpendiculaire de A donc SAB, SAD et SAC sont des triangles rectangles en A. a) Théorème de Pythagore: SB²=SA²+AB²=6²+5²=61. b) AC est la diagonale du carrée dont la longueur est celle du côté du carré multiplié par la racine carrée de 2, d'où AC²=(ABx(racine de 2))²=2AB²=2x5²=50. SC est l'hypothénuse du triangle SAC, donc SC²=SA²+AC²=6²+50=86. (Pythagore)