Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Calculer l arrondi à o,1 cm d une pyramide réguliere à base carré

Hauteur 6 cm et le carre 4 cotes 3.5 cm d une pyramide a base carré calculer l arrondi a0.1cm du sommet de la pyramide jusqu au milieu du carré
1 réponse pour «
calculer l arrondi à o,1 cm d une pyramide réguliere à base carré
 »
Réponse de bernard75
Le 05/12/2018 é 15h29
Ce que vous devez calculer c'est l'apothème de la pyramide. Avec S le sommet de la pyramide, C le centre du carré de base et M le milieu du carré, vous formez un triangle rectangle SCM. SC est la hauteur de 6 cm et CM la moitié du carré. Pour trouvez l'apothème SM il faut utiliser le théorème de Pythagore.