Alcoolique mais ne s en sort pas

Question de melmouss le 03/08/2011 à 11h44
Mon ex reconnait qu il est alcoolique mais il ne s en sort pas . j ai reussi à le trainer chez le medecin qui lui a prescris des medicaments pour l aider à arrêter l alccol. il lui a aussi conseillé d aller voir un psy car un lourd passé resurgit . resultat des courses : motivé le premier jour mais au bout de 3 semaines le bilan est tout autre : il boit tous les soirs parce qu il n arrive pas à dormir et en plus il prend les cachets prescrits par le medecin . je lui conseille d aller voir un addictologue et aussi trés important un psy pour apprendre à vivre avec son passé . il m ecoute , me dit que j ai raison mais le lendemain c est à nouveau alcool et medicaments et pleurs . je ne sais plus quoi faire pour l aider
1 réponse pour «
alcoolique mais ne s en sort pas
 »
Réponse de patsy48
Le 17/04/2012 é 06h59
Ma pauvre, heureusement que j'entend le mot "EX"! car ce qui prouve que tu n'es plus av lui, et tu as bien fait, moi je suis restée 14 ans av mon mari alcoolique, et OH combien je le regrette!!! Sache 1 chose, 1 alcoolique, detruit tout, rien d'autre ne compte dans sa tete,, que d'avoir sa dose, il y a personne de pire menteur qu'un alcoolo, ou 1 drogué, c kom s'il étaient 2 dans le meme corps 1 voix lui dit c mal, et 1 autre lui dit vas y !!! En general c toujours la 2eme voix la plus forte! Ce sont des pulsions incontrolable, ils ne pensent qu'a 1 chose au quotidien avoir leur dose!! 1 fois satisfait, ils ont honte d'avoir ceder, ils promettent que c fini, mais tres vite 1 autre pulsion arrive, alors ils mentent pour cacher leur faiblesse! Il n'y a qu'une chose a faire, (le trainer chez le medecin, ne changera rien!!) Il faut que se soit LUI qui veuille de lui meme arretez, pour cela, je sias pas il faut 1 declic, et qu'il aille en CHS faire 1 cure de desintox, apres c a lui de ne pas rechuter! Moi, je ne connaissais pas ce fléau, avant mon mariage, (14 ans en enfer!) a entendre "Je vais arreter", JAMAIS il n'a arreter, il ma detruit ma santée nerveuse, il etait violent, j'ai eu 3 filles de lui, je lé quittée tt seule av ms fille en 97, et depuis il na jamais arreter, il va avoir 53 ans, je l'ai connu il avait 23.... 1 conseil laisse tomber, et vis ta vie, lui a choisit de se detruire, qu'il ne t'entraine pas dans sa descente, voila, je te fais 1 gros bisou, cest bien de l'avoir quitter! Tu ne peux rien pour l'aider, dis lui juste "VAS EN DESINTOX, sa dure 1 mois environ, c sa seule chance, et apres qu'il ne retombe pas av ss anciens copains de boisson, sinon c rebellotte, car c 1 lutte contre lui mm pendant 1 bon moment!!