Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Amende pour une infraction que je n'ai pas commise... que faire ?

Question de roulemoule le 26/05/2014 à 01h35
Bonjour, Je sollicite votre aide parce que je viens de recevoir un courrier m'annonçant une amende forfaitaire majorée de 180€ pour un voyage avec titre de transport non valable à la date du 17 janvier 2014. Or je ne me suis jamais faite arrêter pour cette infraction ! J'ai peur d'être la victime d'une mauvaise blague. D'abord parce que le nom de famille figurant sur le courrier n'est pas le mien (qui est plutôt compliqué), mais y ressemble vaguement. En revanche, le prénom, l'adresse et la date de naissance correspondent bien ! Ensuite, je paie généralement un abonnement à cette compagnie de transports. Pas tous les mois, car je me déplace le plus souvent à vélo, mais dès que je prends le tram, car il est au tarif mensuel risible de 2.30€ d'après mes revenus... Malgré l'improbabilité du truc, certains éléments m'accusent clairement et les peines encourues sont conséquentes, alors je suis un peu paniquée ! Que dois-je faire ? Est-ce que je dois juste ignorer ce courrier sachant qu'il ne me concerne pas ? Et sinon, comment le prouver ? Merci pour votre aide.
2 réponses pour «
Amende pour une infraction que je n'ai pas commise... que faire ?
 »
Réponse de Tachin
Le 26/05/2014 é 07h33
Il ne faut pas laisser couler car ils ne lâcheront pas. Il faut essayer par tous les moyens de vous faire innocenter. Il est possible que quelqu'un de votre entourage se soit fait passer pour vous au moment de l'infraction et seul votre nom de famille a été écorché. Essayez de trouver les preuves que vous n'étiez pas là ce jour là et contestez le PV par voie légale ( lettre avec AR etc )
Réponse de roulemoule
Le 10/06/2014 é 23h19
Merci de votre aide ! Le courrier est envoyé, j'attends la réponse...