670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amendement BOUVARD

Question de teddy le 12/09/2009 à 22h24
Dernière réponse le 16/09/2009 à 08h10
[ ! ]
Je suis un particulier et j'envisage de faire construire un chalet en moyenne montagne ,de le meubler et de le louer aux touristes.Est 'il possible de récupérer la TVA et de bénéficier des 25% de baisse d'impots, sur 9 ans?
Répondre
1 réponse pour « 
Amendement BOUVARD
 »
Réponse de Elyxis
Le 16/09/2009 é 08h10
[ ! ]
Si vous posez ce genre de question, c'est que vous n'avez absolument pas lu le texte... faites le rapidement pour ne pas rester sur des idées fausses (http://www.impots-loi-scellier.com/texte-officiel-de-la-loi-scellier-meuble.html). Seul un nombre restreint de logements sont concernés par l'amendement Bouvard, et ce qui se rapprocherait visiblement de votre cas sont les logements en résidence de tourisme. Le texte précise qu'il doit s'agir de résidence de tourisme classées (au sens préfectoral, les fameuses "étoiles"). Pour récupérer la TVA, il faudrait que vous fournissiez au moins 3 des 4 services que sont l'accueil, le service du petit déjeuner, le nettoyage des locaux et la fourniture du linge de maison. L'amendement Bouvard a été pensé pour favoriser la construction de logements en résidences de services principalement (tourisme, étudiants, personnes âgées...) et il est pratiquement impossible qu'il puisse concerner un particulier qui fasse construire. D'autant qu'il faut donner le logement à la location à un exploitant professionnel (vous ne pouvez pas vous occuper vous même de la location touristique). Par contre vous pourrez louer votre châlet à des touristes, hors cadre Scellier (sans réduction d'impôt donc), et déclarer les revenus comme loueur de meublé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Amendement BOUVARD
 »
  • 4
    réponses
    J'envisage d'acquérir un bien en loi scellier pour réduire mes impôts mais j'aimerais aussi en profi
  • 1
    réponse
    Je paye 1622€ d'impot par an : puis bénéficier de l'amendement bouvard?
  • 11
    réponses
    J'ai entendu dire que l'amendement Bouvard permettait lui aussi une économie d'impôt plutôt qu'une b
  • 3
    réponses
    J'ai entendu dire que l'amendement Bouvard permettait lui aussi une économie d'impôt plutôt qu'une b
  • 1
    réponse
    Je viens de voir sur abc courtage que l'amendement bouvard n'était finalement pas adopté. Ma questio
  • 2
    réponses
    Si je souhaite acheter 2 biens différents dans des résidences de tourismes différentes et que ces 2
  • 5
    réponses
    Dans le cas de l'acquisition d'une résidence de tourisme avec la défiscalisation bouvard, est il pos
  • 2
    réponses
    Peut-on récupérer la TVA si on fait une défiscalisation avec la loi Bouvard sur un immeuble ancien?
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement loueur meublé non professionnel d'un appartement en Savoie Que je loue à la se
  • 1
    réponse
    Concernant l'acquisition d'un bien immobler sous la loi scellier amendement bouvard y a t 'il un cou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.961