Anciens quartiers casa ferme bretonne

Question de katyC le 30/01/2008 à 00h13
Je voudrais avoir des photos dees anciennes villas du quartier la ferme bretonne casablanca.je ne les trouve nulle part dans le web. ayant grandit dans ce quartier de 1956 à 1975.mes vives remerciements.
134 réponses pour «
anciens quartiers casa ferme bretonne
 »
Réponse de katyC
Le 29/06/2008 é 13h23
Bonjour moi aussi, j\'ai grandit dans ce quartier 1958 à 1975, dans les villas watt, à coté de l\'école, je cherche moi aussi envain, rien sur ce beau quartier qui a beaucoup changé. maintenant c\'est hay erraha qu\'on le nomme. je continue à chercher.
Réponse de beatrice bogi
Le 02/07/2008 é 01h14
Bonjour, je suis une ancienne de la ferme bretonne 1956 1979,j habitais au 7, rue des pinsons. je ne possede pas de photos ma mon amie leila aboura en a peut etre qui es tu ?
Réponse de Babeth
Le 05/02/2009 é 03h15
Bonsoir, je suis une ancienne de la Ferme Bretonne. J'ai 60 ans, je vis dans le Var et je dois retourner à Casa cet été pour faire découvrir à ma fille les endroits de ma jeunesse. Je suis née au Maroc, ma mère aussi, et j'y ai vécu jusqu'en 1972. J'y ai encore qq amis et je vais retrouver un pays bien changé, je vais devoir me faire guider. Je suis allée à l'école des soeurs du Carmel à l'Oasis et ensuite à Jeanne d'Arc puis en privé. Je vais en profiter pour faire des photos et c'est avec plaisir que j'en ferai profiter tous ceux qui veulent avoir des nouvelles sur nos "maisons de la Ferme Bretonne". Alors, à bientôt. Bien amicalement. Babeth SANTONI
Référence(s) :
Je suis allée sur ce site par GOOGLE
Réponse de katyC
Le 05/02/2009 é 08h09
Je m'appelle, Chakir Khadija, j'ai un plan fait par un ami,je connais Leila Aboura elle était ma voisine et nous avons même travaillé ensemble à la Royale Marocaine ensemble. Dimanche je vais avoir des photos, expliquez moi svp, comment les transmettre. Bonne Journée.
Réponse de katyC
Le 18/02/2009 é 01h31
Bonsoir, j'ai des photos des anciennes villas ferme bretonne, si vous êtes tjr intéressé,veuillez me contacter à cette adresse : khadijachakir@gmail.com
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 27/02/2009 é 14h20
Pour Babeth Santoni, j'habitais rue des Mouettes à de 52 à 65 et ton nom me dit quelque chose Jacky
Référence(s) :
Coogle
Réponse de katyC
Le 27/02/2009 é 15h08
J'AI PRIS DES PHOTOS DES ANCIENNES VILLAS DE LA FERME BRETONNE, JE LES GARDE SOUS LE COUDE POUR CEUX OU CELLES QUI LES DÉSIRENT, VEUILLEZ M'ADRESSER UN MAIL SVP, A CET ADRESSE : khadijachakir@gmail.com (ou bien) chakirkhadija@hotmail.com AVEC LE PLUS GRAND PLAISIR.
Référence(s) :
GOOGLE
Réponse anonyme
Le 23/03/2009 é 18h26
Je suis né dans ce cartier ferme Brotonne Casablanca en 1970, je suis toujours dans ce cartier jusque aujourd’hui , , sert c’est un très beau cartier calme et beau, pour les photos je vais essayé d'en trouver dans l'album de la famille. Ou cas ou vous voulez plus d’info voila mon e-mail : moustaghfir@hotmail.com
Réponse de Babeth
Le 13/07/2009 é 01h00
Bonsoir, je suis Babeth, je remercie tous ceux et celles qui ont répondu à mon message et je vais contacter ceux qui ont laissé leur adresse mail. Peut être pourrais-je ainsi avoir qq photos ou des nouvelles de ce quartier où j'ai passé toute mon enfance et adolescence. J'ai dû différer mon voyage "souvenirs" mais je compte bien venir très bientôt avec des amis anciens de ce quartier également, retrouvés en France, et faire "un pélerinage" dans ce quartier plein d'émotions pour moi. Peut être donc à bientôt, j'espère et merci à ceux et celles qui voudront bien m'envoyer qq photos, en JPG à mon adresse mail suivante : elisasanto@wanadoo.fr Bien amicalement. Babeth SANTONI
Référence(s) :
google.fr
Réponse de Babeth
Le 25/07/2009 é 00h16
J'ai contacté Khadijachakir sur son adresse mail qu'elle donnait pour essayer d'avoir des photos des villas de la Ferme Bretonne comme elle le proposait, mais hélas je n'ai pas de réponse. Merci à elle de me contacter. Babeth SANTONI
Référence(s) :
GOOGLE
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 06h36
Bonjour Je suis ne dans ce quartier, rue cours des sports en 1960. J'ai une photo de l'hotel olympia.
Réponse de diego65
Le 02/01/2010 é 12h19
Bjr a tous, je m'appelle Gérard Bardou et j'ai grandi à la ferme bretonne où mes grands parents Henri et Lucienne Bardou tenaient une épicerie. Je voudrais aussi retrouver ce quartier ou des photos de l'époque. Actuellement je vis au maroc, à Fés exactement. merci de m'écrire sur bargege@hotmail.fr ou de me contacter sur mon GSM marocain, 06 55 24 72 72 Ce serait chouette de créer une association des anciens de ce quartier. bonne année à tous. Gérard.
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 11h53
L'épicerie Bardou était rue des Mouettes, dans le garage, les Charlier étaient en face et moi à côté d'eux au N°8. Devinette????
Réponse de diego65
Le 16/01/2010 é 09h51
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse, mais je suis désolé de ne pas deviner,car je suis parti du maroc à l'âge de 7 ans et j'ai un vague souvenir de la famille Teruel, la famille Charlier me dit quelque chose, mais vaguement. j'attends de vous plus d'informations; auriez-vous un tél ? vous êtes où actuellement? merci d'avance. Gérard.
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 09h07
Pour Gérard Bardou je ne donne pas mon adresse sur un site public j'ai envoyé un courriel à l'adresse que tu as indiquée
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 02h02
Bonjour a tous, J'abittez Rue des Pluviers a la Ferme Bretonne et je suis allez a l'ecole Ferme Blanche - 1952-56, . . . en Amérique du North depuis '56. Qui connais le nom present de cette rue? Si vous avez des photo de la Ferme Bretonne, vous etes bien venue de me notifier. Merci beaucoup Jean-Jacques Baroux
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 23h41
Bonsoir....Danielle Reus...Bardou, de lire les mails, je me souviens de cette epicerie qui vendait un peu de tout je me souviens y avoir achete un petit cadeau pour la fete des mere...tres bonne idee de faire une association des anciens du quartier...les photos de classe seraient les bienvenues..je n'ai rien retrouvé chez mes parents. mon mail...pas original du tout..... fermebretonne2gmail.com
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 19h54
Saluuttt à vous tous, je crois je ss la plus jeune parmis vous, mais une seule chose qui nous rassemble c ce quarier, moi aussi je ss dla ferme bretonne é j'y habite tjrs, g reconnu seulement moustaghfir, il n'habite pas loin de ché moi, pr le quartier il est vraiment super, très calme,il y'en a tjrs les maison ancienne, meme ma maison c tjrs avec un toit ancien, bisous à vous tous,
Réponse de carensac
Le 09/09/2010 é 15h43
Reus ? ce nom me dit quelque chose... nous étions peut-être voisins. Nous habitions, la famille MACIA, à la villa des 5 frères, mes parents, un grand-père et 3 enfants. La villa donnait sur l'avenue Mazagan (maintenant El jadida) d'un côté et sur une ruelle dont je ne me souviens pas du nom, de l'autre côté. Je cherche le nom de l'école primaire du quartier. Cordialement
Réponse de mcesmat
Le 07/11/2010 é 18h28
Danielle reus et la famille macia dont la fille monique me dises quelque chose ainsi que christiane sallas tout ca me rappelle ma jeunesse je suis marie therese carassus epouse cesmat je suis retourner plusieurs fois je suis toujours en contacte avec les boudga a bientot bisous