670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annonce "le bon coin"

Question de fr1249 le 19/10/2013 à 18h37
Dernière réponse le 19/10/2013 à 22h35
[ ! ]
Suite à une annonce de location de vacances j'ai reçu un SMS puis après avoir envoyé le détail de l'annonce, un mail avec la réponse suivante:bonsoir merci à vous d'avoir répondu à mon sms concernant votre offre location vacance., je suis Mr GEORGES ANTOINE DANIEL XXX, mon épouse et moi désirons un locale pour trois (03) semaines. les dates exactes que nous prévoyons sont du 01/11/2013 au 22/11/2013 vers 14h si votre disponibilité ne correspond pas à nos dates fixé merci de nous proposer des dates afin que je puisse en discuté avec mon épouse, après avoir bien lue la description sur l'annonce, votre offre nous conviens, nous nous trouvons présentement hors France pour des raisons de travail, pour cela nous vous proposons d'envoyer l'argent de la réservation pour les trois (03) semaines par mandat cash via la poste dès demain dans la matinée après réception des infos suivantes dans cet ordre : Nom // prénom // Adresse // Numéro de tel fixe et mobile // le prix ferme pour un séjour moyen de trois (03) semaines. Si vous êtes bien d'accord pour nous réserver le séjour et nous vous tiendrons informé. nous souhaitons entrer au plus tôt en possession du contrat de location soit par mail ou à l'adresse suivante 4 HAMEAU DU VAL D'AZUR xxxxxxxxx ( et nous vous le ramènerons remplie. notre contacte hors France est le suivant 0022 541 060 898. nous vous avouons être vraiment intéressés par votre offre AMICALEMENT Un peu rapidement, j'ai envoyé un contrat de location avant de m'apercevoir que ce devait être une arnaque. Où est le risque d'avoir transmis mes coordonnées?
Répondre
1 réponse pour « 
Annonce "le bon coin"
 »
Réponse de canounet
Le 19/10/2013 é 22h35
[ ! ]
Oui, c'est une arnaque classique le prix devait être (trop ? ) attractif vos coordonnées peuvent être utilisées à des fins frauduleuses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annonce "le bon coin"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.143