ARNAQUE PAR MANDAT CASH SUR LE BON COIN

Question de vér676 le 10/02/2014 à 12h24
Suite à la vente d'un meuble sur le bon coin de ma part, j'ai reçu une réponse par SMS me réclamant photos et prix de l'article. Sans me méfier (ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes), j'ai été suffisamment crédule pour confier, après les habitudes des arnaqueurs (je suis à l'étranger... donc je vous envoies un mandat cash en pièce jointe...) pour me prouver sa bonne foi, sauf que là, j'ai compris, trop tard, que je m'étais faite avoir! Par contre, je recois ce matin mon RIB qui m'annonce un prélèvement de 100 euros que je n'ai jamais effectué !? Se peut il que ces arnaqueurs, d'Afrique en l'occurence d'après l'indicatif du n° de tèl, aient pu avoir mes coordonnées bancaires sur u n compte que je ne leur ai jamais fourni, et qu'ils aient pu réussir à opérer un prélèvement au titre de frais de douanes, par exemple ? Peuvent-ils recommences? Merci de me répondre très vite.
2 réponses pour «
ARNAQUE PAR MANDAT CASH SUR LE BON COIN
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 14h51
Ce n'est pas un rib que vous avez reçu mais un relevé de compte vérifiez auprès de votre banque qui a pu faire ce prélèvement, car il est impossible à quiconque de faire un retrait sur votre compte, surtout sans en avoir les coordonnées je pense d'ailleurs qu'un escroc ne se serait pas contenté d'un si faible retrait
Réponse de vér676
Le 11/02/2014 é 10h06
Effectivement, ce n'est pas un RIB mais juste un relevé de compte hebdomadaire que j'ai reçu. et après vérification ce matin auprès de ma banque, il s'avère que ceci est un tout nouveau prélèvement que j'avais omis !!... Me voilà donc soulagée, et merci pour ta réponse. Par contre, concernant ce mandat cash, j'ai ouvert le document joint envoyé par mon arnaqueur africain qui, après lecture, me demande de cliquer sur un lien pour obtenir le code de transfert qui lui est nécessaire pour qu'il obtienne son argent !! ATTENTION : NE PAS LE VALIDER !!! Bonne journée !