670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annualisation du temps de travail

Question anonyme le 11/07/2008 à 16h51
[ ! ]
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières car je suis dans l'obscurité complète. Je dépends de la convention collective de l'animation. Jusqu'en 2006, je travaillais sur la base de 35/heures par semaine et chaque heure supplémentaire était récupérée sans majoration 1heure sup = 1h récupérée,nous avions 3 à 4 semaines par an de récup et les restantes étaient rémunérées sans majorations. A partir de là mon patron a décidé de nous mettre en annualisation du temps de travail (sans modifier les contrats et sans fixer le quota, ni calendrier. J'ai fait un calcul : en 2007 j'ai 1582 heures de présence sur mon lieu de travail, les congés ne sont pas inclus, suis-je dans les clous ? Nous fonctionnons comme ceci : nous comptons nos heures chaque semaine et les heures qui dépassent 35 sont en + ou - à l'inverse. Aujourd'hui depuis le début de l'année j'ai 62 heures à récupérer, je ne peux pas les prendre, mon patron souhaite me les rémunérer et sachant que c'est moi qui fait les payes, comment faire sachant que je suis en annualisation, et dans l'impossibilité de majorer ces heures ? J'espère avoir été claire. Merci pour vos réponses futures...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annualisation du temps de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.905