670 036
questions
1 486 253
réponses
1 459 596
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation de vacances de toute dernière minute du locataire

Question de marybleue le 27/08/2012 à 07h03
Dernière réponse le 05/09/2012 à 23h15
[ ! ]
Je vous remercie tous et toutes et avant de répondre une bêtise au locataire je préfère être certaine de ma réponse. J'ai loué mon appartement en multipropriété à LA PLAGNE pour une semaine à compter d'hier dimanche . Je fais tjrs recu, autorisation d'occupation mais sans précision en cas d'annulation. Le locataire m'a réglé de suite 150 Euros pour la semaine (locaion par internet)Or, samedi à 20H un coup de téléphone pour me dire qu'il voulait récupérer ses sous car personne de son entourage malade.....sans bonjour, sans excuse, sans merci et j'en passe.... le plus important c'était les sous. Or, moi j'ai perdu 4 à 5 autres demandes. Dois je lui rembourser la totalité, ??? 50% ou rien.. Merci de votre réponse urgente car je suis harcelée par téléphone par ce locataire. Cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
Annulation de vacances de toute dernière minute du locataire
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 13h49
[ ! ]
Normalement, le versement d'un compte engage l'un comme l'autre le loueur peut exiger le versement complet de la location mais sans contrat de location précis, ni l'un ni l'autre ne peut exiger quoi que ce soit
Répondre
Réponse de box de dure
Le 27/08/2012 é 17h11
[ ! ]
Salut moi je pence que tu doit lui renbourcer les 50%pour le préjudice merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 21h53
[ ! ]
Box de dure, c'est elle qui a subi le préjudice non seulement elle peut ne pas rembourser, mais elle peut exiger la totalité puisqu'elle n'a plus de locataire (sauf si elle en trouve de nouveaux)
Répondre
Réponse de guy1989
Le 05/09/2012 é 22h56
[ ! ]
Moi je crois que tout dépend des termes de votre contrat s'il était prévu que tu lui rembourse en cas de problème en ce momant tu lui rembourse mais si se n'était pas le cas il n'y a pas de raison que tu lui rembourse
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 23h15
[ ! ]
ça ne risque pas qu'un contrat prévoie le remboursement d'un acompte la loi précise qu'il est définitivement acquis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation de vacances de toute dernière minute du locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.115