Je vous remercie tous et toutes et avant de répondre une bêtise au locataire je préfère être certaine de ma réponse. J'ai loué mon appartement en multipropriété à LA PLAGNE pour une semaine à compter d'hier dimanche . Je fais tjrs recu, autorisation d'occupation mais sans précision en cas d'annulation. Le locataire m'a réglé de suite 150 Euros pour la semaine (locaion par internet)Or, samedi à 20H un coup de téléphone pour me dire qu'il voulait récupérer ses sous car personne de son entourage malade.....sans bonjour, sans excuse, sans merci et j'en passe.... le plus important c'était les sous.
Or, moi j'ai perdu 4 à 5 autres demandes. Dois je lui rembourser la totalité, ??? 50% ou rien.. Merci de votre réponse urgente car je suis harcelée par téléphone par ce locataire.
Cordialement
Normalement, le versement d'un compte engage l'un comme l'autre
le loueur peut exiger le versement complet de la location
mais sans contrat de location précis, ni l'un ni l'autre ne peut exiger quoi que ce soit
Box de dure, c'est elle qui a subi le préjudice
non seulement elle peut ne pas rembourser, mais elle peut exiger la totalité puisqu'elle n'a plus de locataire
(sauf si elle en trouve de nouveaux)
Moi je crois que tout dépend des termes de votre contrat s'il était prévu que tu lui rembourse en cas de problème en ce momant tu lui rembourse mais si se n'était pas le cas il n'y a pas de raison que tu lui rembourse