670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'apendicite péritonite provoque à 100% les trompes bouchée?

Question anonyme le 17/11/2010 à 11h17
Dernière réponse le 12/03/2015 à 12h40
[ ! ]
Bonjour, J’ai une question et j’espère de tout cœur avoir une réponse. A l’âge de 4 ans (j’ai 26 et 6 mois actuellement) j’ai été opéré pour une appendicite péritonite. Tellement c’était grave on m’a opéré au ventre et ils ont fait une petite ouverture sur le coté droit pour nettoyer le pue ! J’ai une grande cicatrice au ventre. J’ai entendu dire que l’appendicite péritonite peut provoquer la stérilité suite aux trompes bouchées. J’aimerai savoir si la plupart des femmes dans mon cas ont eu ce problème ? Lorsque je lis sur les forums, la plupart des femmes ayant appendicites péritonites ont les trompes bouchées. C’est possible de sortir d’une appendicite péritonite et avoir les trompes normales ? Ce qui me fait peur c’est que cette opération était dans un pays où la médecine à l’époque n’était pas vraiment développée (en ALGERIE). J’espère une aide. Merci d’avance.
Répondre
13 réponses pour « 
l'apendicite péritonite provoque à 100% les trompes bouchée?
 »
Réponse de Laurah13
Le 27/11/2010 é 11h02
[ ! ]
Coucou a tu eu la réponse a ta question ? je suis aussi intéréssé par la réponse lorsque j'était petite j'ai eu une appendicite peritonite et voila maintenant 10 mois que j'essaye d'avoir un enfant.. sa fait long j'en peux plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 09h53
[ ! ]
Non malheureusement j'attends encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 23h47
[ ! ]
Bonsoir, J'ai eu une appendicite péritonite lorsque j'avais 18 ans, je n'ai jamais entendu parler de trompes bouchées et j'ai eu 4 enfants... Les premières ont mis 2 ans à se décider à arriver... Je n'avais pourtant aucun soucis. La suivante est arrivée en 3 semaines et la dernière j'ai découvert ma grossesse au bout de trois mois. J'avais encore mes règles. La nature... Soyez patiente. Et heureuse année 2011.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 07h53
[ ! ]
Laurah13:pas de panique (je suis l'auteur du message). je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines, il ne faut pas tout croire,franchement au début j'avais peur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 20h52
[ ! ]
Bsr je vous ecrit ce petit text alors que je pleure . je suis marié depuis 7 mois je ne suis pas encore enceinte mon gyn ma demandé une hystero ke je dois la faire d'ici 3 jours je panique trops sachant ke a l'age de 14 ans j'ai fait une appendicite peritonite. j'ai vraiment peur du resultas de l'hystero ecke l'appendicite peritonite peut endommage les trompes ou les ovaires svp aidez moi a eclaircir les idée j'en suis vraiment fatigué d'y penser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 23h17
[ ! ]
Salut moi je viens d'avoir une coelioscopie il y a 2 jours pour une suspicion d'endométriose et resultats : en fait j ai eu une appendicite aigue vers l'age de 5-6 ans et tout mon flan droit etait rempli d'adhérence (sans avoir de douleur avant l inter) donc ma trompe à droite totalement fichue (il l'à enlevé) et la trompe gauche gravement abimée (enlevée egalement). Me voila donc sans trompinettes. J'ai RDV en PMA au mois de Mars pour commencer les FIV (j ai hate) !!!! Il faut prendre les choses comme elles viennent : C est comme ca et on peut pas faire autrement c est tout, il faut prendre son mal en patience et voir ce que l'avenir nous reserve. Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage et n'hesitez pas à m'envoyer des petits messages pour que l on se soutienne mutuellement. A bientôt. Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 01h32
[ ! ]
Mon enfants & partie en vacance il a 13 ans & il a fait une appendicite il sait fait opéré on algerie peu-t-il prendre le bateaux ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 05h16
[ ! ]
Bonjour ! J'ai très peur jai fait une péritonite il y'a 9 ans ! Et aujourd'hui Toujours pas enceinte ma Gyneco ma prescrit une échographie pelvienne car elle pense Que j'ai les trompes bouchées ! Pourtant j'ai un cycle très régulier et jamais eu d'infection urinaire! Pensez vous que la péritonite que j'ai eu à l'âge de 14 ans peux me boucher les trompes ? Car j'ai très peur d'être stérile ! Je désire tellement avoir un bb ! Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, surtout pas de panique, j'ai eu ma péritonite à l'âge de 4 ans, la médecine n'était pas aussi développé que ça, j'ai eu un enfant sans problème. depuis quand tu essayes d'avoir un bébé? parce que j'ai une amie, jamais de péritonite ou autre chose, elle a eu son bébé après 20 mois d’essai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 02h56
[ ! ]
Bonjour, à six ans j'ai eu une péritonite, j'ai aujourd'hui 63 ans, à 21 ans j'ai eu un enfant, puis quelques petits problèmes, un traitement, une plastie tub... et à trente ans, un autre enfant, il faut patienter et surtout faire confiance à son obstétricien. bonne chance à toutes. n'oubliez pas que la médecine a évolué, en 1979 on entendait pas trop parler de Plast tubaire, maintenant c'est courant.
Répondre
Réponse de valou141
Le 20/09/2013 é 13h47
[ ! ]
Moi ma fille a ete opérée pour une peritonite a 2 ans et demi elle a mnt 5 ans. Le chirurgien m a dit en effet qu'elle aura 25% de chances d etre sterile suite a cette peritonite.... :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai aujourd'hui 38 ans. j'ai eu une appendicite a l'âge de 10 ans. je n'ai jamais eu trop de souci du moins 'en avais peut être mais pas flagrant peut être. vers mes 28 ans, désir d'enfant, et la près d'un an pour tomber enceinte naturellement. au bout de 2 ans après la naissance de la fille de grosses douleurs. après échographies et IRM de gros kistes apparaissent donc chirurgie avec un gros doute de la part du chirurgien avant d'opérer. en fait mes kistes n'en était pas, c'était des brides avec un état pitoyable a l'intérieur. ma trompe droite ést pour le chirurgien inutilisable. la trompe gauche par contre nickel, celle qui a permis d'avoir ma fille. Le chirurgien m'a précisé que les séquelles d'une péritonites peuvent se faire ressentir très tardivement. ce qui est mon cas près de 20 ans après. 1 an après le passage opératoire pour les brides et ou j'étais a la limite de l'occlusion, rebelotte repassage sur le billard pour encore des brides. Et la grosse déception car ma trompe gauche a été attaquée et pour lui impossible désormais d'être enceinte sans fiv, ce que j'ai fais , belle petite fille issue de cette fiv, honnêtement mes brides me posent des soucis au quotidien - transit, douleurs ; il est étonnant qu'on en parle pas assez pour les femmes. bon courage a celles qui ont eu une grosse péritonite. si vous n'avez pas de souci, profitez en Séverine
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 12h40
[ ! ]
Bonjour, En 2011, j'avais 13 ans, on m'a opéré d'une péritonite. Cela faisait depuis 2009 que j'avais des douleurs dans tout le ventre minimum une fois par mois donc à répétition, nous avions appelé milles médecins et étions aller aux urgences et à chaque la même rengaine "oh mais c'est rien c'est une sale gastro, des problèmes digestifs etc" aux urgences on me mettait sous morphine...et 2 ans après donc en Aout 2011, enfin ils m'ont diagnostiqué une péritonite donc opéré d'urgence, restée 4 jours à l'hopital seulement!!!! Je suis sortie et deux jours après rebelote.. fièvre etc retour aux urgences, j'y suis restée 3 semaines, le chirurgiens et les médecins incompétents c'était "on opère, ah non on opère pas" et ça pendant une semaine alors ils m'ont mis sous antibio etc, j'avais 8 de tensions etc... bon bref l'horreur et à 13ans on ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Aujourd'hui j'ai 17 ans.. et j'ai très envie d'avoir un enfant avec mon compagnon d'ici 1 ou 2ans. Nous sommes ensemble depuis 3ans. Mais avec tout ce que je lis j'ai peur de ne pas pouvoir, d'avoir les trompes bouchées. Je suis très sujette aux infections urinaires, j'en fais régulièrement. Mon Gynéco m'avait dit que j'en aurait jusqu'à ce que je sois enceinte. Mes règles sont stables par contre. Mais j'ai de fortes douleurs de temps en temps du coté droit et des fois gauche du ventre. Là où je me suis fait opérer... (J'ai eu un drain du coté gauche) Je compte reprendre rdv chez le gynéco pour faire une écho et savoir. J'en peux plus.. j'ai peur. Aidez moi..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'apendicite péritonite provoque à 100% les trompes bouchée?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.442