670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Appel à cotisations oubliées rétroactivement

Question anonyme le 09/05/2011 à 18h27
Dernière réponse le 10/05/2011 à 01h02
[ ! ]
Bonsoir, mon mari et moi-même sommes titulaires l'EN et cotisons à la MGEN depuis longtemps, nous y assurons aussi nos 3 enfants âgés de 17, 18 et 22 ans qui sont encore en études. Nous venons de recevoir un courrier de régularisation de cotisations qui ont été oubliées sur la feuille de paie de mon mari alors que nous n'avons jamais rien demandé et que nous cotisons depuis très longtemps et dont il ne s'est pas rendu compte. La MGEN nous réclame pas moins de 2137 euros (296€ pour 2009+997€ pour 2010 + 844€ pour les 5 premiers mois de 2011). Après demande de renseignements complémentaires, il semble que ce soit une erreur au niveau de la trésorerie générale qui verse les paies mais ce n'est pas une certitude. Avons-nous un quelconque recours contre ce rappel rétroactif puisque nous n'y sommes pour rien? Jusqu'à quand le rappel peut-il remonter? Je conçois tout à fait que la MGEN appelle dorénavant la cotisation due chaque mois mais je ne trouve pas normal la rétroactivité. Dans l'attente de votre réponse, recevez mes meilleures salutations.
Répondre
3 réponses pour « 
appel à cotisations oubliées rétroactivement
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2011 é 21h44
[ ! ]
Il apparaît normal que vous régliez une cotisation que vous auriez de toutes façons payée au fur et à mesure s'il n'y avait pas eu d'erreur de la part du Trésor Public ou de la MGEN de plus vous étiez couverts pendant cette période et vous en avez peut-être profité si quelqu'un de votre famille a été malade devant l'importance des sommes demandées, vous pouvez demander un étalement sur 2 ans et 5 mois, soit la période pendant laquelle vous n'avez rien versé vous pouvez aussi demander un recours gracieux (mais je n'y crois pas) je vous conseille de régler, sinon vous risquez d'être radié d'une mutuelle sérieuse et fiable dont les prestations sont intéressantes, d'autant que vos cotisations couvrent vos 3 enfants sans supplément
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 00h51
[ ! ]
Merci pour votre réponse; je n'ai pas trop le choix de toute façon... je rectifie juste un point : la couverture des enfants n'est pas sans supplément (18,25€ par mois et par enfant)
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/05/2011 é 01h02
[ ! ]
Oui, erreur de ma part
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
appel à cotisations oubliées rétroactivement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.187