Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Appel aux dons

Question de Binouche27 le 27/04/2014 à 00h36
Bonjour, je suis d'origine guinéenne et je vis en France depuis 8 ans mais la vie ne me sourit pas. J'ai eu un rejet quand j'avais demandé l'asile. J'ai erré d'hébergement en hébergement jusqu'à une association m'accompagne dans l'insertion. J'ai pu retrouver un toit et effectuer mon service civique. J'ai pu aussi reprendre des études et j'ai obtenu un titre de séjour étudiant jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a tout détruit sur mon passage mais l'amour rend aveugle et je me suis mariée avec lui. Durant toute mon intégration en France je n'ai jamais baissé les bras. J'ai monté une bibliothèque avec des assistantes sociales quand j'étais demandeuse d'asile, j'ai aussi donné des cours de FLE aux demandeurs d'asile et faire des interventions dans les collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes sur la pauvreté et monter un spectacle avec eux. J'ai aussi été bénévole au Conseil national des politiques de lutte contre la précarité et l'exclusion sociale où j'ai participé aux travaux, intervenir dans des conférences et ateliers. J'avais une vie sociale et de temps temps j'accompagnais des jeunes en situation de précarité pendant les vacances organisés par une association. Mon histoire aujourd'hui c'est que mon ex mari m'a coupé de tout lien social avant de m'abandonnée dans l'appartement. Je ne bénéficie d'aucun revenus pour survivre et malgré tout ce que j'ai fait je n'arrive pas à trouver un emploi. Je suis isolée, j'ai perdu tous les amis susceptibles de m'aider à cause de lui parce qu'ils voyaient bien son vrai visage mais moi j'étais aveuglée par l'amour. Il m'a rendu dépendante de lui et m'a isolée. Il a résilié le bail de location et a pris toutes ses affaires en me laissant sans courses, ni nouvelles. Je ne peux rien bénéficier car j'ai encore le statut de femme mariée. L'asso qui m'avait aidée à me relever au départ n'est plus là à cause de mon mari. Normalement je devais suivre une formation à Paris dans le social. J'ai réussi les tests et il me reste à passer l'oral. J'ai vraiment besoin de sortir de mon isolement et me relever. J'appelle votre générosité car j'ai besoin de me déplacer, me nourrir et faire mes démarches et trouver un petit hébergement et un petit boulot à Paris afin de préparer ma rentrée de septembre prochain et pouvoir payer mes frais d'inscription et de fournitures. J'ai besoin de m'en sortir. Si vous avez des doutes, je peux vous envoyer par mail les justificatifs de tout ce que j'ai pu faire en France.
2 réponses pour «
Appel aux dons
 »
Réponse de canounet
Le 27/04/2014 é 13h26
Vous n'êtes pas sur un portail humanitaire ni caritatif contactez les service sociaux de votre secteur
Réponse de Binouche27
Le 27/04/2014 é 15h21
Merci de me le faire savoir!